Où allez-vous ?
{"html":"","integrationIds":[]}
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ferry Singapour - Sumatra

{"html":"","integrationIds":[]}
+3

3 avis sur Ferry Singapour - Sumatra

Le premier bateau quitte Singapour,...

Le premier bateau quitte Singapour, destination: Batam (Indonésie) en 45 minutes. Dans une heure, nous prendrons un autre bateau pour Sumatra. Mais, une fois sorti de ce bateau, ce fut la course car il ne faut pas être en retard (il n'y aurait plus un autre bateau avant deux jours). Nous avons dû acheter à un vendeur dans la rue, des billets à prix élevés. C'était comme dans les films américains! Notre place ressemblait à rien! Le dortoir était une gigantesque chambre remplie de sacs de nourriture, et à côté, il y avait les voisins avec ses dix fils et neveux. C'était difficile de trouver une place pour se reposer, il fallait alors chercher un matelas.

Dans la cuisine, vous devriez aussi faire la queue: on vous sert un bol de riz avec un minuscule morceau de poulet. Finalement, vous devriez essayer de dormir malgré la volume de la télé et les cris des enfants. N'allez pas aux toilettes que s'il y a urgence. Vous pouvez aussi y trouver une douche. Je peux vous dire que nous avons quand même apprécié cette expérience. Évidemment, nous n'avions pas d'autre choix, mais c'était beaucoup plus relaxant sur ce bateau durant 24 heures que de s'être trouvé un bus.
Lire tout
+4

Le bateau nous dépose en 45 minutes à B...

Le bateau nous dépose en 45 minutes à Batam, en Indonésie, où l’on fait nos visas, et où l’on croit être à une autre heure de bateau de Sumatra… Il nous en faudra 24 ! L’accueil des douaniers et des policiers a été des plus chaleureux, par contre ça a été la croix et la bannière une fois sortis de l’immigration, pour se dépêtrer du taxi qui voulait qu’on dorme là, trouver le bateau pour Sumatra, l’heure de départ (m…, dans 10 minutes !!!), acheter les billets à un revendeur louche sur le quai, et rejoindre, après un départ très « Croisière s’amuse », la Klas Ekonomi, plutôt Boat People.

Ca consiste en un dortoir géant, où il faut déjà se trouver une place entre les sacs de bouffe, les voisins, leurs gosses… Puis se dégoter un matelas, car évidemment, ils ne sont pas sur les lits, faire la queue à la cantine pour recevoir sa plâtrée de riz et son minuscule bout de poulet, et tenter de dormir malgré la télé à fond et les cris des gamins.

On se contentera d’aller aux toilettes en extrême urgence, j’ai quand même tenté la douche, mais finalement on a bien aimé, et c’était beaucoup plus reposant que 24h de bus (et puis 24h de bus pour aller sur une île, c’est pas possible, je sais, donc en fait on avait pas le choix).
Lire tout

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"html":"","integrationIds":[]}

Information Ferry Singapour - Sumatra