Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+186

21 avis sur Fatehpur Sikri

L'histoire raconte que l'empereur...

L'histoire raconte que l'empereur moghol Akbar est allé voir un faiseur de miracle d'une certaine renommée dans la ville de Sikri, parce qu'il était préoccupé par la mort de tous ses fils, Salim, comme on l'appelait. Le faiseur de miracle lui a prédit qu'il allait bientôt avoir un nouveau fils qui héritera de son empire. Ainsi, après avoir mis enceinte une de ses épouses, il lui a construit un palais dans la ville de Sikri, Rang Mahal, près du faiseur de miracle dans le but d'obtenir de bonnes influences. Une fois l'enfant né, il l'a appelé Salim en l'honneur du «prophète», et a décidé de construire une ville à cet endroit, qu'il a nommée "ville de la victoire" par la récente conquête de Gujara, qui appartient appartenant actuellement au Pakistan.

Lire tout
+4

Palais d'Akbar à Fathepur Sikri

Excellent

A une heure de bus d'Agra (moins de 20Rs), Fathepur Sikri n'est qu'un petit village (30 000 habitants, à l'échelle de l'Inde...) alors que ce fut la capitale de l'Empire Moghol sous Akbar entre 1571 et 1585. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco mais peu de gens pensent à y venir depuis Agra alors qu'il vaut le détour. En dehors d'une magnifique mosquée avec mausolée et une porte monumentale, on peut y découvrir différents bâtiments qui constituaient le palais d'Akbar. Vous vous ferez harceler par des guides mais résistez : ils sont sans doute très imaginatifs mais inutiles puisqu'on ne sait quasiment rien sur la fonction exacte de chaque bâtiment (j'ai moi-même étudié cette méconnaissance en Master d'Histoire!).

Lire tout
+4

Paisible forteresse

Excellent

Bénéficiant d’une position idéale, sur la route entre Jaipur et la célèbre Agra, Fatehpur Sikri constitue une étape agréable et intéressante. Capitale moghole au XVIème, la ville a été édifiée au XVIème par l’Empereur Akbar pour accueillir ses trois favorites, élues parmi ses plus de 300 épouses ! Le site contient notamment l’une des plus grandes (et des plus belles) mosquées du pays, ainsi que de nombreux palais, des cours intérieures, des jardins parfaitement entretenus… Un havre de paix (le site n’est que fréquenté, du fait de sa proximité avec le Taj Mahal…), de verdure, de culture et de propreté

Lire tout
+7

Fatehpur Sikri est une ville pres...

Fatehpur Sikri est une ville pres d´Agra, dans l´état de l´Uttar Pradesh. C´est aussi le nom donné a la ville ancienne de l´Empire Moghol, patrimoine mondial de l´UNESCO depuis 1986, une série de constructions impressionnantes construites durant le regne de l´empereur Akbar entre 1571 et 1585. La ville fut ensuite abandonnée, certainement du fait du manque d´eau.

L´empereur Moghol avait gagné ces terres a la suite d´une bataille, et le palais partageait le pouvoir avec la ville d´Agra, la capitale de l´état. Le fort d´Agra assurait la défense de la région.

Aujourd´hui, on visite la salle des audiences, que l´on retrouve dans beaucoup de villes mogholes, la salle publique et la salle privée, puis la maison du ministre de l´empereur Akbar, qui était hindou.

Lire tout

Restes majestueux

Excellent

La visite de Fatehpur Sikri m'a impressionné. Les restes du fort sont très bien conservés : élégants bâtiments de grès rouge qui pourtant datent du 16ème siècle. Dire que cette ancienne capitale n'a été occupée qu'un très court temps.
La porte sublime donne accès à la mosquée, encore en activité avec une école coranique. La tombe de Sheikh Salim Chishti est un mausolée de marbre blanc savamment ajouré.
Splendeurs passées et majesté actuelle.

+2

Un fort à la très belle architecture!

Excellent

Les vendeurs de petits tapis et bracelets à déposer dans le tombeau blanc du Sheikh Salim Chisti, au centre du fort, sont un peu trop insistants et exigent le prix fort.

Ne pas céder à leur manipulation. Sinon visite très agréable!

+15
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Fatehpur Sikri