Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Etang de la Menara

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
menara Adresse

1 expérience sur Etang de la Menara

À visiter

C’est un peu difficile d’aller dans les jardins de l’Agdal, car tu dois entrer dans le centre du jardin. Le reste est fortifié et en marchant depuis la place Jemaa el Fna, il te faut une heure seulement pour y arriver, tout en bordant le jardin (sur la route al Ourika, Triq Orik).

Un taxi nous a pris environ 12 dirhams en nous laissant dans le centre du jardin, qui est divisé en deux par une route. Il y a aussi du bus qui passe là-bas. Puis, il faut marcher 15 minutes et tu arriveras à cet étang, un ancien réservoir d’eau pour la ville et pour la culture de l’olivier autour.

Il existe de nombreux marocains qui viennent pique-niquer et se détendre dans ces jardins. Il y avait peu de touristes, car c'était à une basse saison.


L'étang est joli, tu entres par derrière d'une belle maison qui tombe en ruine. Au fond, tu verras les montagnes de l’Atlas.

C’est la promenade typique des gens de Marrakech à la fin de la journée. Lorsqu’il fait beau, vous pouvez voir le fond des montagnes de l’Atlas enneigées. Et au premier plan, il y a des oliviers et des palmiers de Marrakech.

L’étang a été vidé et rénové. Chaque soir, vous pourrez assister à un spectacle sur l’eau, à 9 heures. Vous trouvez également des poissons énormes. L’étang mesure 200 mètres sur 150 mètres, et est creusé au XIIe siècle. C’était également une piscine pour les soldats de l’armée, qui apprenaient à nager.
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Etang de la Menara