Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Essaouira

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+612

62 avis sur Essaouira

Si tu projettes de voyager au Maroc, ne...

Si tu projettes de voyager au Maroc, ne rate pas Essaouira. Sa blancheur, sa mer, ses bateaux bleus, son soleil et son sirocco fou sont fascinants. On dirait que la ville est un décor de cinéma : Ses murailles tombent à pic sur les roches et la mer, les mouettes survolent constamment le vieux port, les bâtiments ont un air français et une touche portugaise, ses ruelles blanches et bleues sont pleines de magasins d’antiquités et de tapis, et ici, tu peux trouver des bars et des salons de thé où tu peux t’asseoir pour regarder comment se passe la vie. On y trouve également de bons hôtels, qu’ils soient bon marché ou plus chers, ils ont tous un charme spécial. N’oubliez pas de visiter sa plage, un lieu très particulier, le sable est chaud, les femmes s’emmitouflent sous leurs voiles et djellabas. Les hommes, par contre, utilisent des maillots de bain Rip Curl. La plage d'Essaouira s’étend jusqu'à l'infini: tu peux voir des caravanes de chameaux allant vers le sud et des surfeurs volant sur les vagues. À midi, tu peux manger des poissons frais dans l'auberge du port. Ensuite, attendez que la chaleur disparaisse avec l'arrivée du sirocco. Puis, allez aux murailles, montez jusqu'en haut et prenez une bonne place, d’où vous allez assister à la tombée du jour.


Soudain, la mer était pleine de mousses : Essaouira a atteint le sirocco. La chaleur disparaît, le sable de la plage vole. Le vent transforme la ville. Les gens sortent de leurs maisons pour respirer de l’air frais. Les cafés et les salons de thé sont bondés. Des heures plus tard, Essaouira est peuplé d’ombres et il est alors temps d’aller aux murs. La grande clôture qui tombe sur la mer et les terrasses sont devenues des lieux de rencontre.
Lire tout
+24

Joyaux des villes fortifiées

En droite ligne vers l'ouest de Marrakech , à environ 170kms , une ville mythique se cache derrière ses remparts : Essaouira ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
Face à la mer protégée par des fortifications à la vauban, cette ancienne citée Portugaise fut un port marchand de première importance du temps où on l'appelait Mogador et où le commerce du "Pourpre" extrait de ses coquillages , les Murex était à son apogée.
Aujourd'hui , cette ville très touristique n' a pas perdu de son attrait et son port de pêche ainsi que ses chantiers de constructions de bateaux témoignent de son activité.

Mais entrez derrière les remparts et faites en le tour pour découvrir cachés sous les voutes des artisans menuisiers qui excellent dans la marqueterie et qui travaillent la racine de thuyas en en faisant boites diverses , ou plus imposants des meubles design .
Puis découvrez la médina en arpentant les petites rues bien rectilignes et bordées de petites échoppes aux volets bleus couleur emblématique de ce port . Vous tomberez sur différentes petites places , aux épices , aux tapis , aux vêtements etc etc....Plus loin les différents quartiers qui structurent toutes les médinas : Ainsi ne ratez pas le quartier des Bijoutiers où les bijoux d'or ou d'argent travaillés manuellement vous seront vendus au poids .
Ne manquez pas les galeries d'art où vous pourrez acheter les productions des nombreux et talentueux artistes peintres .
A la tombée du soir rendez vous sur la place pour déguster un "nana" ou thé à la menthe au bruit des oiseaux qui nichent dans les arbres au dessus de vos têtes !
Lire tout
+15

La médina d'Essaouira a été déclarée en 2001...

La médina d'Essaouira a été déclarée en 2001, un site du patrimoine mondial par l'Unesco. Nous avons déménagé dans cette ville de Tétouan dans région de Marrakech. Mais quand nous sommes arrivés au crépuscule nous avons dû prendre un sweat-shirt parce que la température était fraîche et le vent était toujours présent. L'ambiance de la Médina est extrêmement variée avec les couleurs, les odeurs, les gens sympathiques. Le marchandage est une pratique très intéressante dans les relations commerciales entre le touriste et le vendeur. Parce que je suis né à Tétouan et je sais marchander afin de faire diminuer les prix.

Mais toujours avec un grand respect pour le produit et pour le vendeur. Ils savent jusqu'où ils peuvent aller. A Médina dans les rues de la ville il y a un sentiment d'abandon par les autorités municipales, comme si tout ce qui les intéressait n'était pas pour le tourisme.
Lire tout
+45
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Essaouira