Marta Pilar
Hôtel esplandor savoy
Ce magnifique bâtiment inauguré en 1919, rappelle même si éclectique, le néoconservatisme français. Il est situé à l'angle de la Calle San Lorenzo et San Martin, dans le centre-ville.
En plus des murs, les meubles ont conservé leurs lignes de style français comprenant des chaises, des moulures, des commodes et même une valise d'origine qui n'est plus fabriquée à ce jour.
Il conserve également son style secrétaire avec la présece de jeux de table qui s'agrandissent avec de petites charnières et 3 ascenseurs, dont l'un est l'ascenseur de service qui était autrefois l'un des premiers qui fonctionné à Rosario.
De plus, il y a de la modernité comme avec la climatisation centrale et toutes les commodités modernes qui font de hôtel un must pour les visiteurs qui viennent à Rosario. Les tapisseries, des lampes et des coussins réalisés avec de beaux dessins de Martin Churba, et l'itégralité des 70 peintures à l'huile dans leurs cadres restaurés qui en soulignent leurs formes et couleurs.
L'hôtel se compose de deux étages et dispose de 84 chambres: une suite présidentielle, 17 chambres VIP, 20 concepts et 37 normales. En plus d'un hall d'accueil où vous pouvez utiliser le Winco, d'une salle de gym et une piscine en sous-sol. Bien que certaines photos de l'extérieur datent de la période des travaux faits sur l'édifice, les intérieurs sont tout à fait récents.
L'hôtel offre les commodités d'un hôtel 4 étoiles, comme la présence d'un concierge, une attention personnalisée, un room-service et un mini-bar, un spa, un bar et un restaurant, des salles pour des événements sociaux et des entreprises, un centre d'affaires, un espace pour des événements culturels et un "jardin sur le toit" en terrasse où le petit déjeuner est servi.
Bien qu'il existe encore quelques détails à finaliser, comme l'angle avec la rue San Martin, il est essentiel de ne pas le manquer.
Ah! Le petit déjeuner coûte moins de 6 €, je vous le promets, j'y suis allée il y a encore quelques jours.
L'hôtel est situé dans le centre historique de la ville de Rosario, à seulement 200 mètres de la rue piétonne Cordoba, à 300 m de la rivière Parana, à 300 mètres de la Cathédrale et de la Place Centrale 25 del Mayo et à 400 mètres de la National Historic Landmark.
Lire tout



+54