L´Alcazaba est la forteresse qui ...
L´Alcazaba est la forteresse qui protégeait le palais de l´Alhambra de Grenade. C´est la plus vieille partie de l´Alhambra, qui a commencé à etre construite au XIIIème siècle, sous le règne du sultan nazaréen Alhamar.
Ce dernier avait été chassé du nord de l´Andalousie et décidé de s´installer à Grenade. Aujourd´hui, il ne reste pas grand-chose de la muraille, mais on peut y monter, et dominer ainsi toute la ville, il y a une vue superbe sur les autres palais, les palais des nazaréens, la Generalife, le palais de Charles Quint, et le vieux quartier de l´Albaizin de Grenade, avec ses petites maisons blanches aux toits de tuiles, de l´autre coté de la vallée. Au fond, on distingue les sommets enneigés de la Sierra Nevada, et les montagnes de la région.
La tour de la Vela est la plus haute tour, à laquelle les chrétiens, en reprenant le pouvoir dans la ville ont ajouté une cloche, qui s´appelait la vela. Ils l´utilisaient pour sonner l´annonce des victoires sur les musulmans. C´était le symbole absolu du christianisme. Depuis le haut de la tour, on voir l´autre point de vue de la ville, le mirador de Saint Nicolas, tout en haut de la colline du vieux quartier de Grenade.