Le FEPP (Fond Equatorien Populaire du...
Le FEPP (Fond Equatorien Populaire du Progrès), a un budget annuel de 15 millions de dollars ! Et on le voit bien, partout où l’on se promène, il y a un projet du Fepp. Je vais me rendre en à Lago Agrio, dans la région de l’Amazonie, pour voir les projets mis en place, et participer à la réunion des femmes contre la violence.
On commence par une visite de la maternité, flambant neuve, financée par le Fepp. On peut venir consulter pour 1$, accoucher pour 30, ou repartir avec une photo de l’échographie pour 7. Les tarifs sont très compétitifs. Il y a également un coin braderie où l’on peut acheter des vêtements de bébé pour quelques cents, et une pharmacie discount.
La plupart des volontaires sont espagnols, mais si tu cherches des possibilités de bénévolat en Equateur, ils recherchent toujours du monde. La communication avec les communautés de l´Amazonie se fait par radio.
Tous les matin, la radio diffuse à 5 heures une émission en quichua, que les leaders des groupements les plus reculés écoutent quotidiennement. Elles peuvent ainsi se mettre en route et assister aux évènements, a Lago Agrio, parfois a 3 jours de bateau de chez elles !


