Les gorges de l´Enfer, le Barranco del ...
Les gorges de l´Enfer, le Barranco del Infierno, c´est l´une des excursions les plus connues de Ténérife, d´abord parce que c´est facile, on marche environ une heure et demi, le dénivelé n´est pas trop important, les vues sont belles sur le reste de la montagne et la petite ville d´Adeje, et la mer, voire même l´ile de la Gomera si il fait beau.
L´entrée coute trois euros, sauf le dimanche, oú c´est gratuit pour tout le monde. Il y a toutefois un nombre limite de randonneurs autorisés par jour, il vaut donc mieux y aller dans la matinée pour etre surs de pouvoir marcher tranquillement, les bus de touristes viennent plutôt vers 11 heures.
Il faut prévoir environ quatre heures en tout, une heure et demi de marche dans chaque sens, et quand on arrive au fond, il y a des gorges avec des belles cascades, on se repose, on trempe les pieds dans l´eau, on prend des photos et on repart.
Il faut prévoir de bonnes chaussures, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème et beaucoup d´eau. Il y a des buvettes a l´entrée, mais rien de plus durant tout le chemin, on est dans un espace naturel protégé.


