Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise du Sauveur

+8

2 avis sur Eglise du Sauveur

Un bijou mauresque

Una joya mudéjar

Declarada Monumento Histórico, la Iglesia parroquial del Divino Salvador es una de las joyas de Ayamonte y el templo más antiguo de la ciudad, construido en el siglo XV en estilo mudéjar y reformado posteriormente con intervenciones barrocas y renacentistas. Se emplaza en el barrio alto de la ciudad, conocido como La Villa, muy próximo al lugar donde se asentaba el ya destruido castillo. El templo consta de planta rectangular con tres naves (separadas por 5 arcos apuntados) y cabecera plana. Tiene dos portadas, una del siglo XVII a los pies del templo, y otra del siglo XVI en el muro de la Epístola. Junto a la portada principal se levanta la alta torre, de planta cuadrada y tres cuerpos. La nave central (donde se halla la capilla mayor) es más alta y ancha que las laterales, y alberga un retablo barroco, obra de los hermanos José Fernando y Francisco José de Medinilla. Las naves laterales acogen la capilla de San José o de la Hermandad del Jueves Santo (siglo XVIII), y la capilla bautismal siglo XVII), y el altar de la Virgen del Pilar. Destacable en su interior es la serie pictórica del Misterio Pasional de Cristo, 8 tablas manieristas realizadas por Jan Sanders van Hemessen en el siglo XVI.
Monument historique déclarée, l"église paroissiale du Divin Sauveur est l"un des joyaux de Ayamonte et le plus ancien temple de la ville, construit au XVe siècle dans le style mauresque et rénové interventions baroques et Renaissance. Il est situé dans le quartier très proche haute de la ville, connue sous le nom de La Villa, l"endroit où il réglé et détruit le château. Le temple se compose de plante rectangulaire avec trois navires (séparés par cinq arcs) et tête plate. Il dispose de deux couvertures, l"une des dix-septième siècle, au pied du temple, et un autre du XVIe siècle sur le mur de l"Épître. A côté de l"entrée principale haute tour, carrés et trois corps augmente. La nef (où la chapelle se trouve) est plus grand et plus large que le côté, et a un retable baroque par les frères José Fernando et Francisco Jose de Medinilla. Les allées accueillent la chapelle de Saint-Joseph ou la Confrérie du Jeudi Saint (XVIII siècle) et la chapelle baptismale du XVIIe siècle), et l"autel de la Vierge du Pilar. L"intérieur est remarquable série picturale Mystère Pasional du Christ, 8 tables maniéristes faites par Jan Sanders van Hemessen au XVIe siècle.
+3
Voir l'original

patrimoine Ayamonte. A Pâques ...

Patrimonio de Ayamonte.

Excellent
Un clásico de la Semana Santa. No dejes de visitarlo andando desde el pueblo con un agradable paseo entre callejuelas típicas andaluzas.
patrimoine Ayamonte. A Pâques classique. Assurez-vous de visiter à pied du village avec une agréable promenade dans les rues typiques andalous.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 986 m - Huelva
Couvent des soeurs de la Croix
(1)
à une distance de 1,2 km - Ayamonte
(3)
à une distance de 947,2 m - Ayamonte
Ayamonte, temple franciscain de San Francisco
(3)
à une distance de 1,1 km - Ayamonte
(3)
à une distance de 628,2 m - Ayamonte
(1)

Information Eglise du Sauveur