Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale Saint Patrick

+252

32 avis sur Cathédrale Saint Patrick

Maginifique endroit, surtout pour la...

Maginifique endroit, surtout pour la visite des combles!!! C'est certaienement un endroit plein d'histoire, dommage que ce soit si cher et si commercial (il y a un magasin de gadgets au centre de la cathedrale...)

+19

La cathédrale de Saint-Patrick porta le ...

La cathédrale de Saint-Patrick porta le nom du saint irlandais qui a baptisé les premiers chrétiens du pays. L'église qui existait déjà avant a été nommée cathédrale en 1213, et une chapelle dédiée à la Vierge y a été ajoutée. Plus de 100 ans plus tard, un grand incendie avait complètement détruit la cathédrale, comme elle a été réalisée principalement en bois. L'archevêque Thomas Minot a ajouté la grande tour du côté ouest lorsqu'on a reconstruit l'église. Après cela, la cathédrale a été une simple église, mais depuis 1555, elle est devenue la nouvelle cathédrale de la capitale irlandaise. De nombreuses parties de l'édifice sont l'œuvre des travaux de Sir Benjamin Guinness.

Lire tout

Vous ne pouvez pas aller à Dublin sans ...

Vous ne pouvez pas aller à Dublin sans visiter la cathédrale Saint-Patrick. Elle est très importante aux yeux des irlandais.
De style gothique, elle a été bâtie au XIIème siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness. Pour la petite histoire, les ouvriers ont offert trois vitraux à la cathédrale pour remercier Monsieur Guinness de les avoir fait travailler pendant quelques années.
Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christ Church.
De 1713 à 1747, ce lieu de culte protestant eut pour doyen Jonathan Swift, grand défenseur de la cause irlandaise et auteur des Voyages de Gulliver.

Lire tout

Cathédrale Saint Patrick

Excellent

La cathédrale Saint-Patrick, construite dans le sud de la ville, est l’une des cathédrales les plus visitées de la ville. Elle porte le nom du Saint-Patrick qui aurait baptisé de nombreux fidèle sur ce site. Siège de l’église anglicane d’Irlande, la construction actuelle date du XII° siècle mais se tient sur un ancien lieu de culte du V°.
L’intérieur est impressionnant avec la grande nef gothique. Dans le transept nord, un autel est dédié à l’écrivain Jonathan Swift, enterré dans la cathédrale.

Cathédrale Saint Patrick

Bien

La Cathédrale Saint Patrick de Dublin est l'un des édifices religieux les plus connus de la capitale. Elle a été construite au Ve siècle en l'honneur du saint patron de l'Irlande. Il ne reste aujourd'hui rien de l'état d'origine de la cathédrale qui a été entièrement reconstruite. Parmi les autres églises de la ville, on peut également citer la Saint Audoen's Church qui est moins connue mais souvent visitée elle aussi.

Magnifique cathédrale

Très bien

Jardin harmonieux espace détente pour se reposer.

Excellent
+16
Voir l'original

+12
Voir l'original

+20
Voir l'original

+12
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cathédrale Saint Patrick