Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise de Sainte Trinité

+15

3 avis sur Eglise de Sainte Trinité

Église grecque de la Sainte Trinité

Iglesia Griega de la Santísima Trinidad

Excellent
Otra de las joyas de Viena que no aparecen en la mayoría de las guías de la ciudad, pero que a mí, como buen callejeador que soy me vienen al paso. Esta preciosa y extraña iglesia se encuentra perdida en una callejuelas de aire medieval que la esconden de las miradas indiscretas de la gente y de los turistas, menos de mí. Digo que es extraña porque como podeis ver en las fotos el edificio es muy llamativo,por sus colores y su aire oriental, tan fuera de lugar entre los edificios neoclásicos y barrocos que la rodean y fue construida a finales del s.XVIII, al igual que las sinagogas y otras iglesias ortodoxas y protestantes. También es extraña porque la entrada es muy pequeña, casi como la puerta de una casa de huéspedes, y al abrir la puerta se presenta un zaguán ancho y largo, ricamente ornado con pilastras y paredes de mármol y techos pintados en estilo bizantino. La mejor parte es esta, porque luego, la iglesia en sí es como cualquier otra, eso sí pletórica de mármoles y dorados, aunque eso sí, con más representaciones pictóricas que en la mayoría. La historia de la iglesia no está exenta de vicisitudes. El edificio original fue levantado en una época, la Contra-reforma, en que los Habsburgo seguían siendo rigurosamente católicos, y estaba prohibido construir templos no católicos. Pero a finales del s.XVIII el emperador José II levantó dicha prohibición a través del Edicto de Tolerancia, aunque estableció que las iglesias o templos no católicos que se construyeran tenían que tener fachadas sencillas y no tener apariencia exterior de edificio religioso. Y así se construyeron hasta el s.XIX, cuando se suprimieron estas estrictas normas; fue entonces también, concretamente en 1833, cuando la iglesia ortodoxa griega de la Santa Trinidad fue modernizada. Pero fue entre 1856 y 1858 cuando el famoso arquitecto de la Ringstraße, Theophil Hansen, diseñó una nueva fachada en estilo historicista así como nuevos interiores, al estilo de las iglesias bizantinas, gracias, entre otras, a las espléndidas donaciones del banquero vienés-griego Georg Simon Sina. Desde 1963, la iglesia ortodoxa griega alberga además una escuela y biblioteca griegas.
Un autre joyau de Vienne qui ne figurent pas dans la plupart des guides de la ville, mais pour moi, comme je suis bon callejeador qui viennent leur chemin. Cette belle et étrange église est perdue dans une atmosphère rues médiévales qui cachent des regards indiscrets de la population et des touristes, moins de moi. Je dis que c'est étrange parce que comme vous pouvez le voir sur les photos le bâtiment est très frappant, par ses couleurs et l'air oriental, donc à sa place parmi les bâtiments baroques et néoclassiques qui l'entourent et a été construit à la fin du XVIIIe siècle, comme que les synagogues et les autres Eglises orthodoxes et protestantes. Il est également étrange parce que l'entrée est très faible, presque comme la porte d'une maison d'hôtes, et a ouvert la porte de la salle a une longue et large et richement ornée de colonnes en marbre et les murs et les plafonds peints dans le style byzantin. La meilleure partie est, parce que là, l'église elle-même est comme toutes les autres, si pleines de marbre et d'or, mais oui représentations, plus picturales dans la majorité. L'histoire de l'Eglise n'est pas sans ses vicissitudes. Le bâtiment d'origine a été érigé à la fois, la Contre-Réforme, lorsque les Habsbourg étaient encore strictement catholique, et a été interdit de construire des églises non catholiques. Mais à la fin du XVIIIe siècle l'empereur Joseph II a levé l'interdiction par l'édit de tolérance, bien établi que les églises et les temples non catholiques ont été construites façades devaient être simples et n'ont pas l'apparence extérieure du bâtiment religieux. Et ils construit jusqu'à quand ces règles strictes ont été supprimés du XIXe siècle, était alors aussi, en particulier en 1833, lorsque l'Eglise grecque orthodoxe de la Sainte Trinité a été modernisé. Mais c'était entre 1856 et 1858 lorsque le célèbre architecte de la Ringstrasse, Theophil Hansen, a conçu une nouvelle façade et de nouveaux intérieurs de style historiciste, le style des églises byzantines, grâce, entre autres, les magnifiques dons banquier viennois grec Georg Simon Sina. Depuis 1963, l'église orthodoxe grecque abrite également une école et une bibliothèque grecque.
+9
Voir l'original

Mousseux et mystérieuse

Scintillante e misteriosa

Excellent
Non si può fare a meno di notarla. Se capitate in Fleischmarkt, colpirà subito la vostra attenzione, visto che la facciata è ricoperta di mattoni rossi e abbellita con bifore dorate. Dalla strada, in realtà, è visibile soltanto la facciata, in quanto la chiesa è inserita fra due edifici. Se avete la fortuna di trovarla aperta, rimarrete di certo incantati dalla visita: l'interno, pur in costante penombra, mostra tutto lo sfarzo e lo scintillio dei marmi policromi e degli ori. Suggestivo il soffitto, su cui sono rappresentati i profeti circondati da vortici dorati.
Vous ne pouvez pas m'empêcher de remarquer son. Si jamais vous êtes dans Fleischmarkt, immédiatement frappé votre attention, car la façade est recouverte de briques rouges et orné de fenêtres de lumière d'or. De la rue, en fait, il est visible que la façade, l'église est inséré entre deux bâtiments. Si vous êtes chanceux de le trouver ouvert, vous serez certainement enchantés par la visite: à l'intérieur, même dans l'obscurité constante, montrer tous les strass et paillettes de marbre polychrome et or. Trouver le plafond, sur laquelle sont représentés les prophètes entouré par des remous d'or.
+5
Voir l'original

incroyable

Increíble

Excellent
Increíble
incroyable
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 297,2 m - Vienne
(3)
à une distance de 570,8 m - Vienne
Église Saint-Pierre de Vienne
(6)
à une distance de 1,4 km - Vienne
Église Saint-Charles-Borromée
(15)
2 activités
à une distance de 775,8 m - Vienne
Eglise des Capucins
(4)
à une distance de 543,9 m - Vienne
(2)

Information Eglise de Sainte Trinité