Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise de Sainte Mère Eglise

3 avis sur Eglise de Sainte Mère Eglise

Un lieu insolite du Débarquement

Sainte Mère Eglise est une église romane qui se situe dans la commune du même nom, dans le département de la Manche (50) en région Basse-Normandie.
Cette église qui a été construite au XIIème est classée au patrimoine des monuments historiques mais c'est avant tout un lieu insolite du Débarquement de juin 1944 baptisé "Opération Overlord".
Ainsi, Sainte Mère Eglise se trouve seulement à 10 kilomètres des plages de la côte Atlantique, et a donc été le théâtre des opérations de parachutage préliminaires au débarquement qui ont eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. C'est de cette manière que le parachutiste américain John Steele fit entrer ce petit village dans la légende puisqu'après avoir perdu le contrôle de son parachute il s'accrocha au clocher de l'église et y resta accroché de longues heures avant d'être fait prisonnier par les soldats allemands.

Lire tout

Le clocher de John Steele

Qui n'a jamais entendu parler de Sainte Mère Eglise ? Véritable lieu de pèlerinage pour de nombreux vétérans et touristes, la ville est devenu célèbre en grande partie grâce au film "Le jour le plus long", qui rend hommage à John Steele, un parachutiste américain dont la toile s'est accrochée au clocher, et qui fit le mort pour ne pas être exécuté par les soldats allemands. La scène est d'ailleurs reconstituée, quasiment à l'identique. Le "vrai" John Steele était accroché de l'autre coté du clocher.

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Eglise de Sainte Mère Eglise