Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ecomusée de Marquèze

+30
0558083131
0558083131
Téléphone

3 avis sur Ecomusée de Marquèze

Ecomusée de la Grande Lande de Marquèze

Excellent

L'Ecomusée de Marquèze est un site absolument incontournable de la région landaise. Musée "à ciel ouvert", il s'agit en réalité de centaines d'hectares d'airial où a été recrée, grandeur nature, l'intégralité d'un village landais, en tout point similaire aux villages d'antan. Très ludique, l'endroit ravit généralement les enfants dès leur arrivée. En effet, pas question d'accéder au site en voiture: il faut passer par la petite gare prendre son ticket pour le train à vapeur d'époque, qui achemine ses passagers jusqu'au village. Puis l'on découvre au fil de la visite, libre ou guidée, la maison du maître, le boulanger, le moulin, le poulailler, la récolte de résine, les apiculteurs...

Lire tout
+8

Quartier de la commune de Sabres, dans...

Quartier de la commune de Sabres, dans les Landes, Marquèze reconstitue en un écomusée la vie, l'habitat et les traditions landaises du siècle dernier.

Les jeudis, on peut assister au gemmage du pin: cela consiste à entailler le tronc du pin pour en récolter la gemme ou résine. Cette activité a disparu avec le temps.

Le site, en plein cœur de la forêt des Landes, est accessible seulement par un ancien train à vapeur, plus que centenaires. au départ de la gare de Sabres. Chouette remontée dans le temps...mais ça secoue un peu.

+21

On découvre l'architecture des maisons ...

On découvre l'architecture des maisons traditionnelles et du petit patrimoine bâti, les personnages emblématiques de l'époque (meunier, boulanger, gemmeur…), leurs savoir-faire, les animaux de la ferme, etc. C'est super de pouvoir découvrir les mythes et les croyances de ce peuple à travers des mises en scène sonores cachées dans les différentes maisons à visiter.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Ecomusée de Marquèze