Où allez-vous ?
{"name":"__sid_suggestions-hotels","value":"w-fr-18.217.62.185-fac378ac3b3d3886829021b3309d4fd1-17396351707202025-02-15 16:02:31suggestions-hotels"}
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Durbar Square

{"name":"__sid_suggestions-hotels","value":"w-fr-18.217.62.185-fac378ac3b3d3886829021b3309d4fd1-17396351707202025-02-15 16:02:31suggestions-hotels"}
+84

18 avis sur Durbar Square

Temples et palais

Excellent

Patan est l'ancien nom de Lalitpur (la cité de la beauté), du temps où elle était ville royale. La Place du Palais est une place historique, exclusivement piétonne. Avec de nombreux monuments en enfilade, elle régale le regard. D'un côté, l'ancien Palais royal, en grande partie transformé en musée, suivi d'un profond bassin-fontaine où 3 dragons déversent l'eau de leur gueule sculptée ; de l'autre, une succession de petits temples de formes diverses. L'un, élancé en forme de sikhara hindoue, vient gracieusemnt interrompre une succession de "mandirs" à plusieurs toits superposés. Briques et bois s'harmonisent. Une colonne porte la statue du roi Yoganarendra Malla, protégé par la tête d'un cobra sur laquelle est perché un oiseau de bronze.


Durbar Square : la place du Palais. En réalité, deux longues places qui se coupent à angle droit.

Face à la blanche façade du bien nommé "White Palace", on trouve quantité d'étals qui vendent tous les mêmes objets touristiques.

L'autre partie est occupée par un nombre important de temples, agrémentés de tissus rouges qui confèrent un côté très festif. Les pigeons squattent les lieux.

Trois saddhus, ou plutôt prétendus tels, offrent leurs barbes et leurs robes safran aux clics des nombreux photographes.

L'un a particulièrement soigné son maquillage ; ses vêtements sont propres et repassés quotidiennement.
Lire tout
+9

La Kathmandu Durbar Square est, sans...

La Kathmandu Durbar Square est, sans aucun doute, la place la plus importante de la capitale du Népal. Il s'agit du véritable épicentre de cette ville chaotique, mais charmante. C’est aussi un endroit parfait pour faire des visites intéressantes. La place est remplie de vieux bâtiments très caractéristiques de l’architecture népalaise. Soulignons le palais dédié au dieu-singe Hanuman. La statue de Hanuman a le visage peint en rouge. Sur la Kathmandu Durbar Square, on peut également voir le Temple de Taleju, le Temple de Jagannath, le terrifiant Kal Bhairav, la statue du roi Pratap Malla, le Kasthamandap, le Nautale ou le Kumari Ghar. L'environnement qui y règne est impressionnant. L’Asie dans sa forme la plus pure. La matinée, c'est un lieu plein de charmes culturels et l’après-midi, il y a le marché.


Patan est une des villes bouddhistes les plus anciennes du monde. Aussi connue comme Lalitpur, ce petit bijou de la Vallée de Katmandou a été fondé au IIIe siècle aC. Une des visites les plus intéressantes de cette petite ville est la visite de son magnifique Durbar Square, ou place royale. Ce lieu a été déclaré en 1979 patrimoines de l’humanité par l’UNESCO grâce à ses beaux et anciens bâtiments. Spécialement, le fabuleux Krishna Mandir ou le Hiranya Varna Mahavir, mieux connu comme le temple doré Patan. Cependant, le meilleur du Népal est ses habitants, leurs sourires et leurs couleurs tellement jolies. Un lieu extraordinaire où vous pouvez passer un bon après-midi en visitant les magasins d’artisanat ou en mangeant dans certaines des terrasses.
Lire tout
+4

Un de mes rêves était de visiter K...

Un de mes rêves était de visiter Katmandou. Et bien, je n'ai pas été déçu. Cette ville a quelque chose de spécial. Une des zones les plus connus est le Durbar Square, avec à payer un droit d'entrée. La place n'est pas aussi charmante que la Patan ou Baktapur, mais ne cesse pas d'être impressionnant. Les temples sont entassés dans tous les sens, et on est incapable de capter avec la caméra toute la beauté que transmet la place. Ce qui a attiré mon attention a été un caractère coloré en rouge, symbolisant le sang, qui selon notre guide, dans le passé, était l'endroit où les personnes étaient jugées.

C'était un peu effrayant. Il est curieux de voir un arbre qui pousse sur un temple miniscule, et des gardes armés de bâtons, sans armes à feu. Sur la place même, il y a une école où les enfants se battent pour que l'on prenne une photo d'eux. De fait, le peuple népalais est très amical et accueillant.
Lire tout
+4

Au Népal, les grands centres ...

Au Népal, les grands centres touristiques possèdent une grande place centrale que l'on appelle Durbar. En fait c'est un grand centre médieval, aux ruelles étroites et à l'atmosphère décidemment très hippie qui vous attend à Katmandou. Encore une fois, vous êtes censés vous acquitter d'une taxe pour visiter les lieux, mais le centre n'étant pas encerclé de grillage...
C'est le centre historique de la royauté au Népal.

C'est ici que dans les années 70, les hippies séjournaient lors de leur passage à Katmandou, et visiblement (olfactivement aussi), certains sont restés. Les incantations hindoues, les odeurs de haschisch et le look des passants confèrent une atmosphère particulière.

A voir absolument.
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"name":"__sid_suggestions-hotels","value":"w-fr-18.217.62.185-fac378ac3b3d3886829021b3309d4fd1-17396351707202025-02-15 16:02:31suggestions-hotels"}

Information Durbar Square