Dubrovnik, la perle de l´Adriatique ...
Dubrovnik, la perle de l´Adriatique mérite bien son nom... entre 6 heures et 8 heures du matin! Quand les fêtards l´abandonnent, la chaleur ne l´assomme pas encore et les touristes ne l´envahissent pas.
Après c´est vraiment l´horreur... j´imagine qu´entre octobre et avril c´est différent, mais on est arrivé en même temps qu´une douzaine de bus de touristes, impossible de se garer, de prendre une photo sans 40 têtes inconnues, et la chaleur n´aide pas vraiment à garder le sourire. Alors on est parti à la plage, tranquillement, prendre un bon bain, et on est revenu en profiter le soir, a la fraiche. C'est déjà beaucoup mieux.
Fondée en 1537, la ville conserve ses remparts, les palais des familles nobles, et la superbe fontaine d´Onofrio, l´emblème de la ville. Dubrovnik est inscrite au patrimoine mondial de l´UNESCO.
Le soir, c´est la fête qui bat son plein, les restos se remplissent, on danse, il y a un festival de musique tout l´été, et ce n´est qu´au petit matin que la ville peut enfin se reposer quelques heures. C¨est le temps de la découvrir sans personne, un délice!


