6 avis sur Donjon de Vincennes

Le donjon du château de Vincennes a ...

Le donjon du château de Vincennes a reçu une restauration de soin et sa visite est vraiment agréable.
Dès l'extérieur, cette forteresse médiévale en impose : c'était, à l'origine, la demeure fortifiée de Charles V. Avec ses 50 mètres de haut, c'est le plus haut édifice médiéval d'Europe.
Au premier étage, on trouve la «grande» salle du Conseil. Pas si grande que cela puisqu'on peut y réunir une trentaine de personnes. On admire les nervures des voûtes gothiques qui conservent des traces de peinture d'origine.
L'histoire a transformé la demeure royale en prison pour hôtes illustres au XVIIè et XVIIIè siècles : cardinal De Retz, Nicolas Fouquet, puis Voltaire, le marquis de Sade, Diderot, Mirabeau.

Le donjon de Vincennes

Une visite incontournable si vous passez dans le Val-de-Marne ? Celle du donjon du château de Vincennes ! Un retour dans le passé ponctué d'anecdotes historiques croustillantes, c'est ce qui vous attend. C'est un splendide donjon qui a maintenu prisonniers illustres personnages comme Diderot ou le marquis de Sade !

J'étais très impressionnée par l'architecture, l'avant-garde des constructions, la beauté des pièces, l'histoire de ce monument... J'ai vraiment adoré la visite et découvert des tas de choses sur l'histoire de mon pays !

Weather festival 2015

Couleurs du printemps à Vincennes