Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

8 avis sur Dolce Acqua

Dolce Acqua

Situé non loin de la frontière franco-italienne dans la province d'Imperia, juste après Monaco, Dolce Acqua est l'un de ces petits villages italiens enchanteurs... On adore en effet cette architecture traditionnelle, ces maisons qui semblent imbriquées les unes dans les autres et accrochées à la montagne, ce pont moyen-âgeux et ces vestiges de château défensif. L'occasion de faire une jolie balade bien agréable, au calme, dans des ruelles piétonnes pleines de charme.

+5

Au coeur de la vieille Italie frontalière

Excellent

A quelques kilomètres en voiture de la France (de Nice en particulier), le village de Dolceacqua permet de découvrir l'Italie sans s'aventurer trop loin dans les terres. Dans ce village frontalier protégé par une église blanche située en hauteur, vieilles maisons pittoresques tout en pierres et petits resto se partagent le décor. On se balade à pied dans les rues parfois un peu étroites qui montent jusqu'à l'église, pour mieux profiter du charme environnant. Avant de repartir, on n'oublie pas de tester la pizerria La Rampa.

+3

Magnifique village italien, à 8 km de ...

Magnifique village italien, à 8 km de vintimille... Donc pas très loin de la France pour ceux qui vivent pas trop loin de la frontière italienne bien sur...

Une vieille ville trop belle, de magnifique vue et des pizzas à tomber... A voir

Une ville vraiment superbe

Il est tres agreable de se perdre dans ses petites rue de pierre.

+2
Voir l'original

Voir l'original

+11
Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Dolce Acqua