Djurgarden est l´un des parcs préférés des...
Djurgarden est l´un des parcs préférés des suédois. Les touristes l´incluent également comme visite obligatoire, car c´est un parc parsemé de musées et d´attractions sympas. L´ile du même nom, sur laquelle se trouve le parc, reçoit chaque année plus de 10 millions de visiteurs, et la moitié vient pour voir les musées de l´ile, le reste simplement pour se balader et profiter de ce grand espace vert tout près du centre.
L´ile fait quatre fois la taille de Gamla Stan, et elle est quasiment entièrement recouverte par le parc. Seulement 800 personnes y vivent, la plupart des travailleurs des musées. Les musées sont parmi les plus visités de la capitale, Le Vasa Museet, le Nordiska Museet, le musée du nord, le musée a l´air libre et parc zoologique Skansen, et le parc d´attraction de Grona Lund.
Historiquement, le parc a été conçu en 1579 comme réserve de chasse pour le roi John III, réserve sur laquelle il fait venir des rennes et des élans. Fin XVIII, le par est transformé en aire de loisirs populaire, ouvre au public, et on commence à y construire théâtres et bâtiments.
On y va en ferry depuis Slussen, ou bien en bus, mais c´est plus long.


