La région de Dacia, dans le centre de ...
La région de Dacia, dans le centre de la Roumanie, est l’ancienne terre des Daces, un peuple de l’époque de l’empire grec et romain. Elle fut appelée par les helléniques Getae, et Dacia en Latin.
C’était la partie des plaines entre les Carpates au nord, et le Danube au sud. Maintenant, cette région est toujours assez rurale, et une région tres intéressante pour découvrir la Roumanie. Une partie, près du comté de Brasov, a été peuplée ensuite par les saxons, arrivés d’Allemagne, qui cultivaient la terre et la protégeaient contre les invasions.
Ce que j’ai surtout aimé de la région de la Dace, c’est que c’est un endroit qui vit avec la nature. Il n’y a pas énormément a faire, a part se balader, faire de la rando, passer un moment dans les villages en essayant de parler avec les gens, et de voir comment ils vivent au rythme des saisons. Beaucoup se déplacent toujours en charrette, d’ailleurs des que l’on sort de Bucarest on le voit beaucoup, mais c’est bizarre quand on pense que maintenant ce pays fait partie de l’UE et que quelques régions vivent encore tellement reculées et coupées de l’extérieur qu’on laboure encore la terre avec des méthodes d’il y a cent ans.