Cuzco est une ville coloniale au sud du...
Cuzco est une ville coloniale au sud du Pérou, sur l´altiplano péruvien, les plateaux de la montagne andine, et c´est le point de départ pour le trek de l´Inca, pour rejoindre le Macchu Picchu et les cités perdues incas. Cuzco es très bien conservée, c´est une belle ville, bien plus relaxante que Lima. Nous sommes arrivées en avions, car de Cuzco à Lima, il y a 36 heures de bus. L´avion n´est pas très cher, même si tu l´achètes pas au dernier moment depuis Lima.
Ce qui est probable est que le vol soit annulé pour cause de mauvais temps, et tu sois bloqué à Lima. En arrivant, l´impacte de l´altitude est dur, les poumons brulent, et on a mal à la tête, le moindre effort paraît impossible.
Il faut se reposer quelques jours à Cuzco avant de prendre le chemin du Macchu Picchu, sinon il faudra rentrer pour raisons de santé. Bois du thé de coca, beaucoup d´eau, dors beaucoup.
Il y a un pass qui s´achète à l´office du tourisme qui n´inclus pas le Macchu Picchu mais toutes les autres ruines et musées de la région, très rentable si tu restes quelques jours. La manière la plus économique de rejoindre le Macchu Picchu, c´est de prendre le bus vers Ollantaytambo, attendre le dernier train de la journée (si tu le prendre de Cuzco c´est plus cher), dormir à Aguas calientes, la ville en bas des ruines, accessible uniquement par le train.


