Isla del Sol, l´île du Soleil, se t...
Isla del Sol, l´île du Soleil, se trouve du côté bolivien du lac Titicaca. On y accède en bateau, depuis la ville frontière dotée du nom exotique de Copacabana. A Copacabana il n´y a pas grand-chose, c´est une petite ville où tu pourras changer tes derniers soles péruviens pour des bolivares ou l´inverse, acheter de la nourriture pour un trek et dormir dans les petits hôtels en bord de lac en attendant d´autres aventures.
La plupart des visiteurs de Isla del Sol y vont pour la journée depuis Copacabana, et rentre dormir le soir, car sur l´íle il n´y a pas beaucoup d´hôtels. Comme j´avais ma tente, je l´ai planté dans la nature, après avoir demandé au propriétaire du champ qui dominait le lac, et j´ai attendu le sublime coucher de soleil sous les regards perplexes des gamins du coin.
L´ile est très rocailleuse, pas du tout plate, mais j´ai quand même trouvé un endroit où camper un peu à l´abris du vent, grâce aux petits qui gardaient leurs lamas et m´ont guidé.
Le coucher de soleil était vraiment magique, et les gens adorables, toujours contents et souriants, ont rendu mon séjour spécial. L´ile est vraiment petite et tu peux en faire le tour en deux ou trois heures, pour voir toutes les expositions du lac.
La Isla del Sol est une belle île située du côté bolivien du lac Titicaca dans les Andes.
Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis la ville de Copacabana (en Bolivie toujours, pas au Brésil).
La plupart des gens visitent la Isla del Sol la journée puis viennent passer la nuit à Copacabana.Le coucher de soleil sur le lac était vraiment magique.L'île est petite et vous pouvez en faire le tour en quelques heures.


