Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Couvent franciscain en ruines

2 avis sur Couvent franciscain en ruines

Le couvent de la honte

El convento de la vergüenza

Íbamos por carretera y al pasar por el pueblo de Garrovillas de Alconétar nos llamaron la atención unas ruinas. No podíamos identificar de un primer vistazo si era un castillo o qué, pero lo que fuera estaba compuesto por varios edificios y resultaba muy grande, así que nos salimos por un camino para ir a verlo. Resultó que aquello era un antiguo convento. Junto a él, una pintada en una puerta metálica daba alguna seña: "EL CONVENTO DE LA VERGÜENZA", decía. La iglesia era muy monolítica, y sus muros habían resistido bien. El resto de las dependencias, sin embargo, estaban que daba hasta miedo. Llenos de pintadas, de cascotes, sin casi ningún techo en pie, algunos antiguos frescos de las paredes se empeñaban todavía en hacerse visibles a pesar de la degradación absoluta. Entramos en la nave de la iglesia y allí daba impresión que esa bonita edificación estuviera en aquel estado. La bóveda tenía agujeros, habiendo un riesgo serio de desplome. Más pintadas. Restos de hogueras en las paredes. Un conjunto artístico echado a perder definitivamente. Ya en casa, por Internet he averiguado que aquello fue un convento franciscano que se comenzó a construir durante el reinado de los Reyes Católicos, que tras la desamortización fue saqueado y destruído por algunos habitantes del pueblo en la primera mitad del s. XIX, y que después fue usado para guardar ganado, cosechas e incluso como fábrica. Algo que hoy es un asunto incómodo para sus gentes, que ya no pueden acometer su reparación ante la ruina prácticamente total del conjunto. Lamentable historia, y de momento, lamentable final.
Nous étions la route et en passant par le village de Garrovillas ils ont frappé ruines. Nous ne pouvions pas identifier au premier coup d"œil si elle était un château ou quoi, mais quoi qu"il en soit était composé de plusieurs bâtiments et était très grande, alors nous sommes allés sur une route pour aller voir. Il est avéré que c"était un ancien couvent. A côté de lui, peint sur une porte métallique était un signe: « LE COUVENT DE LA HONTE » at-il dit. L"église était très monolithique, et ses murs ont résisté. Cependant, le reste des unités, ont été vers le haut à craindre. Pleine de gravats peints, presque pas de plafond à pied, quelques anciennes fresques sur les murs sont encore décidés à devenir visibles malgré la dégradation absolue. Nous sommes entrés dans la nef de l"église et il y avait l"impression que joli bâtiment était dans cet état. Le toit avait des trous, ayant un risque sérieux d"effondrement. Plus peint. Des restes de feux de joie sur les murs. Un ensemble artistique certainement gâté. À la maison, sur Internet, je trouve que ce fut un couvent franciscain a commencé à être construit sous le règne des Rois Catholiques, qui, après la saisie a été pillée et détruite par des villageois dans la première moitié de l"art. XIX, et il a été utilisé pour garder le bétail, les cultures et même une usine. Quelque chose qui aujourd"hui est un sujet délicat pour les personnes, qui ne peuvent plus entreprendre des réparations à la ruine presque complète de l"ensemble. Triste histoire, et jusqu"à présent, fin désolé.
+6
Voir l'original

couvent abandonné

Convento abandonado

Este es el techo de un convento enorme abandonado. Completamente en ruinas. Es una maravilla ir a verlo. Se encuentra muy cercano al pueblo. Se puede ir andando. Es muy grande, esta foto es de la parte que conserva techo. Os encantara.
Ceci est le toit d"un immense couvent abandonné. Complètement ruiné. Il est merveilleux de le voir. Il est très proche de la ville. Vous pouvez marcher. Il est très grand, cette photo fait partie de retenue toit. Je l"aime.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 702 m - Garrovillas de Alconétar
(7)
à une distance de 425,3 m - Garrovillas de Alconétar
(3)
à une distance de 722,9 m - Alcántara
Eglise de San Pedro de Alcántara
(1)
à une distance de 28,8 km - Alcántara
Pont romain en Cáceres
(12)
à une distance de 719,6 m - Garrovillas de Alconétar
(1)

Information Couvent franciscain en ruines