L'Ensemble Conventuel des Jacobins est...
L'Ensemble Conventuel des Jacobins est constitué d'une grande église, joyau de l'art gothique languedocien, d'un cloître, d'une salle capitulaire d'un réfectoire et d'une petite chapelle.
La bâtisse ayant l'air austère et massive de l'extérieur, elle se révèle complètement lumineuse, accueillante et légère à l'intérieur.
Dans l'église, vous pourrez notamment admirer le fameux "palmier des Jacobins", dernier pilier de l'église de 28 mètres de hauteur, unique au monde.
Le cloître est aussi un joli lieu verdoyant, ici vous pourrez admirer à votre guise le clocher du couvent, que l'on peine à voir dans la rue à l'extérieur de l'ensemble.
à voir également: La façade ouest de l'église, constituée de trois tours sentinelles très impressionnantes.
Jusqu'au 17 Octobre, Les Jacobins accueillent Le Printemps de Septembre, festival d'art contemporain, avec l'exposition "Parc Municipal":
'http://www.monnuage.fr/point-d-interet/le-printemps-de-septembre-aux-jacobins-a94339en' bref, un monument historique magnifique à ne pas manquer à Toulouse !
Depuis quelques années, la mairie de Toulouse a mis en place une "mise en beauté nocturne" de la Ville Rose. Cela signifie que les plus beaux monuments de Toulouse sont mis en valeur, éclairés d'une certaine façon pour être repérés et sublimés la nuit.
Ici, je vous propose de découvrir le clocher de l'église des Jacobins, située au centre-ville; la nuit, cet édifice prend des airs de vrai château hanté ! Avec ses 3 tours sentinelles éclairées et ses fenêtres rondes parées de rouge tout autour de l'église, le clocher contraste, éclairé lui, en violet.


