Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Course de Survie en Amazonie

3 contributeurs

3 avis sur Course de Survie en Amazonie

Rencontre avec les eaux

L'AMAZONIE: Les États d'Amazonie, Roraima, Rondonia et Acre constituent le cœur de la région amazonienne , qui est drainée par le plus grand système de lacs et de rivières du le monde. La région abrite encore certains des derniers peuples indigènes de la planette. LA RÉUNION DES EAUX: c'est le point où le Solimoes se jette dans le Rio Negro. Les eaux alcalines de couleur brun clair du Solimoes (Amazonas, pour les péruviens) s'étendent sur environ 50 km avant de se jeter dans l'eau noir et acide du Rio Negro. Le Solimoes possède des eaux claires, car il prend sa source dans la Cordillère des Andes et draine beaucoup de vase.

Le Rio Negro coule dans les marais et les basses collines situées au nord-est de l'Amazonie, c'est pourquoi il a une plus grande quantité de végétation en décomposition dans ses eaux. Munguba: un fois sec, on en retire le coton pour les flèches de sarbacane.
Lire tout
+5

Vivre comme Native

Vivir como Nativo

Aunque no es para cualquiera, el curso de supervivencia en la jungla que hice en el Amazonas, fue una experiencia única que me demostró lo lejos que estamos del contacto con la naturaleza y lo dependientes que somos de los productos procesados, teniendo muchas veces comida y bebida a nuestro alcance que no sabemos utilizar. De eso trataba el curso que recibimos durante todo un día, que iba desde como construir un pequeño alojamiento para poder dormir aislados al máximo de la miríada de animales que pululan por la junglas, hasta como obtener agua limpia y fresca de plantas, mucho mejor que la que se encuentra en el suelo, que suele estar llena de bacterias, pasando por la obtención de distintos alimentos nutritivos para asegurar nuestra supervivencia en la jungla. Entre otros, comimos unos gusanos de unos 2 centímetros, blancos como la leche, que comes casi vivos, ya que con dos dedos aprietas el extremos de la cabeza, y sacas una especie de crema blanca que, lo juro, sabe parecido al coco y es pura proteína. La última parte del curso fue la de identificar algunas de las miles de medicinas naturales que encontramos en la jungla, desde un planta que soltaba un líquido que era un desinfectante y cicatrizante natural, hasta otra que era un antidiarreico, muy importante en climas tropicales donde es muy fácil deshidratarse, pasando por un protector solar y de piel que, eso sí, olía a rayos.
Bien que n'étant pas pour tout le monde, le cours de survie que j'ai fait la jungle de l'Amazonie, a été une expérience unique qui m'a montré combien nous sommes loin de tout contact avec la nature et la façon dont nous sommes dépendants des produits transformés, ayant souvent de la nourriture et boire à nous, nous ne savons pas à utiliser. C'était la voie que nous recevons pour une journée entière, allant de la façon de construire un petit hôtel pour dormir isolé le plus de la myriade d'animaux qui abondent dans la jungle, à la manière de se nettoyer, plante d'eau douce, beaucoup mieux que que l'on trouve dans le sol, ce qui est souvent remplie de bactéries, afin d'obtenir différents nutriments pour assurer notre survie dans la jungle. Entre autres, mangé des vers environ 2 pouces, blanche comme le lait, qui vient presque vivant, car avec deux doigts tirent les extrémités de la tête, et vous obtenez une sorte de crème blanche, je le jure, vous savez, comme la noix de coco et est une protéine pure. La dernière partie du cours était d'identifier quelques-uns des milliers de médicaments naturels trouvés dans la jungle, à partir d'une plante qui s'écoulait un liquide désinfectant et la guérison naturelle, à l'autre c'était un anti-diarrhéique, très important dans les climats tropicaux où est très facile de se déshydrater, à travers un écran solaire et de la peau, oui, senti rayons.
+5
Voir l'original

Moro aqui

Excellent
Moro aqui
Traduire
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 1,7 km - Manaus
(21)
à une distance de 12,3 km - Amazonas
(4)
à une distance de 2 km - Manaus
Plataforma flotante en el Amazonas
à une distance de 1,4 km - Manaus
(2)
à une distance de 1,8 km - Manaus
(5)

Information Course de Survie en Amazonie