Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+129

13 avis sur Cordes sur Ciel

Voici arrivé un des moments forts de ce ...

Voici arrivé un des moments forts de ce voyage dans les Tarn: Cordes-sur-ciel! Un bijou de village médiéval perché tout là-haut sur son promontoire, avec sa profusion de ruelles à gros pavés, et dire qu'elles sont pentues est presque un euphémisme, tant la déclivité est effarante! Mollets en coton, s'abstenir!

On pénètre dan le village par la Porte de l'Horloge, donnant accès à la grand-Rue qui va nous conduire sur la place après une rude ascension pédestre (ça peut aussi se faire par le chemin de ronde qui contourne le bourg en offrant des points de vue sur les alentours). Place centrale sublime, avec sa vaste halle du 14e siècle et ses 24 piliers en grès. A voir aussi, cet ancien puits d'une profondeur de 113m; on peut activer un éclairage le long de ses parois...moyennant 2€.

Lire tout
+19

Un village tout là-haut!

A 25 km d’Albi, dans le Tarn, Cordes séduit immédiatement par son cadre grandiose. A l’aube, lorsqu’on a la chance de la voir émerger de son cocon de brume, le village semble suspendu entre ciel et terre et mérite parfaitement son nom. Ce nid d’aigle a toujours attiré les artistes. Albert Camus ou Lawrence d’Arabie y sont passés.
Elle fut fondée en 1222 par Raimond VII, comte de Toulouse. Ce dernier créa, avec cette ville nouvelle, un bastion contre l'avancée des troupes venues du Nord de la France pour éliminer les Cathares.
Cordes-sur-Ciel connut une grande prospérité grâce au commerce des draps, des soies et des cuirs. Du 13e au 15e siècle, les nobles y firent bâtir des demeures luxueuses : Maison du Grand Ecuyer, Maison du Grand Fauconnier, et autres palais gothiques protégés par le système de fortifications redoutable dont la bastide s’entoura.

Lire tout

Cordes sur Ciel

C'est un village médiéval situé sur une colline, avec quatre murailles concentriques qui protègent un ensemble de rues étroites et sinueuses semblables à un labyrinthe.
Cordes la première et la plus importante des villes fortifiées.
Une chose à ne pas manquer est le Musée du sucre , c'est impressionnant de voir autant de sculptures en sucre et aussi dorénavant, en chocolat, c'est très agréable et vous ne pouvez pas vous arrêter de penser aux nombres d'heures de travail passées pour chacune de ces œuvres. Un autre musée de cire est aussi intéressant à visiter, où l'on peut y voir des personnages

Lire tout
+16

Un bijou médiéval

A 30min d’Albi s’expose en haut d’une colline un joyau médiéval : le village de Cordes sur ciel. Ce nom lui va bien car il touche presque le ciel ou en tout cas il essaye ! C’est aussi une cité de caractère qui offre une vue à 360° magnifique sur la région.
Un conseil de touriste : poser votre voiture au parking du bas et empruntez les ruelles pavées, les chemins boueux, et laisser vous guider par la beauté du lieu. Se promener à Cordes c’est faire une balade à travers le temps depuis sa création au XIIIème siècle, mais également une promenade à travers la gastronomie du Sud-Ouest, et ses artistes.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cordes sur Ciel