Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Convento de San Felipe Neri

4 contributeurs
+10

3 avis sur Convento de San Felipe Neri

Point de vue depuis le ocuvent

Excellent

Pour accéder au toit de l'église, il faut passer par le couvent et payer un droit d'entrée. On passe devant les classes d'élèves et on grimpe jusqu'au dernier étage. Le sol est constitué de carreaux de tuiles et de mosaïques qui forment des vaguelettes. On se croirait un peu dans une construction de Gaudi. On a une très belle vue sur les toits de la ville. On peut admirer l'architecture coloniale de maisons construites en tuiles d'argiles et souvent agrémentées d'un petit balcon.

Ce couvent est devenu une école de ...

Ce couvent est devenu une école de filles, ouverte matin; on ne peut donc le visiter que l'après midi. Le convento de San Felipe Neri est l'un des seuls exemples du style mestizo (qui mélange les arts espagnol et précolombien) de la ville de Sucre. J'ai trouvé la visite intéressante; on a également une belle vue de la ville à partir du clocher.

+2

Styles baroque et néoclassique

Estilos barroco y neoclásico

El edificio donde actualmente funciona el Seminario Mayor de Viseu empezó a construirse a finales del siglo XVII para la Congregación del Oratorio de San Felipe de Neri. Debido a las limitaciones económicas, la construcción se demoró hasta el siglo siguiente. La iglesia fue proyectada por Antonio Mendes Coutinho en estilo barroco y alberga un impresionante órgano de tubos del XIX procedente de la Catedral. La fachada ostenta el blasón de Julio Francisco de Oliveira y está rematada en una cruz de granito. Adosada a la capilla mayor (a los pies del templo) se encuentra la torre campanario. De la construcción inicial sólo se conservan el claustro, la iglesia, y la entrada con sus escaleras de acceso, ya que el resto fue destruido por un incendio en 1.841, y vuelto a reconstruir. Es un edificio bastante sobrio, de estilo neoclásico, con múltiples ventanas acentuando su linealidad.
Le bâtiment où se trouve aujourd'hui le grand séminaire de Viseu a commencé à la fin du XVIIe siècle à la Congrégation de l'Oratoire de San Felipe Neri. En raison de contraintes économiques, la construction a été retardée jusqu'à ce que le siècle prochain. L'église a été conçue par Antonio Mendes Coutinho dans le style baroque et son impressionnant orgue de la cathédrale du XIXe. La façade porte le blason de Julio Francisco de Oliveira et est surmonté d'une croix de granit. Rattaché à la chapelle (au pied du temple) est le clocher. La construction initiale d'un cloître, l'église, et l'entrée avec escalier d'accès, puisque le reste a été détruit par un incendie en 1841 et reconstruit préservée. C'est un bâtiment assez impressionnant dans le style néo-classique avec de multiples fenêtres accentuant sa linéarité.
+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 332,3 m - Viseu
Connaitre Viseu au Portugal
D'intérêt culturel à Viseu
(1)
à une distance de 297,7 m - Viseu
Sé Catedral de Viseu
(7)
à une distance de 314,3 m - Viseu
Porta do Soar o Arco dos Melos
(1)
à une distance de 196,3 m - Viseu
La place de D. Duarte
(4)

Information Convento de San Felipe Neri