Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Comté de O Courel

+11

2 avis sur Comté de O Courel

Ils disent qu"il y avait des habitants...

Cuentan que hubo habitantes de la Serra...

Cuentan que hubo habitantes de la Serra do Courel que supieron de la Guerra Civil cuando ya ésta había terminado… Y es que dado su relieve accidentado, a lo largo de la historia la comarca al sudeste de Lugo permaneció aislada tanto de lo bueno como de lo malo. Esta tierra antigua, de cuyas entrañas los romanos extrajeron oro y hierro, no supo de invasiones ni de influencias de otras culturas. Tampoco conoció de cerca las mejoras que trajo la época moderna. Así perduraron intactas una particular forma de vivir y milenarias tradiciones. Recortada en imponentes cimas y abruptos valles, cubierta de bosques o ‘devesas’ de robles, tejos y acebos, y surcada de norte a sur por el cristalino río Lor, O Courel fue habitada por hombres moldeados por las condiciones duras de su terruño. Eran como la soledad de la montaña: Silenciosos, de pocas palabras, aunque dada la proximidad de la provincia de León, hablaban tanto gallego como castellano. Entre nieblas y nevadas, pasaban el largo invierno; luego, durante la primavera, bajaban a los valles con sus rebaños, trabajaban las huertas, labraban y sembraban los campos. En verano llegaban los pocos días de descanso. Entonces visitaban –para comprar, vender, y mirar de cerca al mundo- las concurridas ferias de Quiroga, de O Barco, o de Piedrafrita do Cebreiro. Como si el tiempo no hubiera pasado, los descendientes de aquellos hombres viven hoy en las minúsculas aldeas de pizarra negra construidas por sus antepasados. A la distancia es difícil descubrirlas. Apiñadas sus casitas, hórreos y pesebres en las solanas de los valles, o asomadas a vertiginosas pendientes, parecen formar parte del sobrecogedor paisaje.
Ils disent qu"il y avait des habitants de la Serra do Courel qui a appris de la guerre civile quand ce fut fini ... Et étant donné son relief accidenté, à travers l"histoire de la région sud-est de Lugo est resté isolé à la fois bon et ce mauvais. Cette terre ancienne, dont les Romains extrait des entrailles d"or et de fer, ne savait pas des invasions ou des influences d"autres cultures. Ni connaissait de près les améliorations apportées les temps modernes. De plus intacte duraient façon particulière de la vie et les traditions anciennes. Couper en pointes et imposantes vallées abruptes, boisées ou « Devesas » de chênes, ifs et Hollies, et sillonné du nord au sud le long de la rivière Cristal Lor, Courel était habitée par des hommes façonnés par les conditions difficiles de leur pays d"origine. Ils étaient comme la solitude des montagnes: silencieux, de quelques mots, mais étant donné la proximité de la province de Leon, parlant galicien et castillan. Dans le brouillard et la neige, ils ont passé le long hiver; Puis, au printemps, dans les vallées avec leurs troupeaux, ils travaillaient dans les vergers, les champs labourés et plantés. En été, arrivé quelques jours de repos. Ensuite, ils ont visité -pour acheter, vendre et examiner de près les foires du monde occupé Quiroga, O Barco, ou Piedrafrita do Cebreiro. Comme si le temps avait pas passé, les descendants de ces hommes vivent dans de petits villages d"ardoise noire construits par leurs ancêtres. Au loin, il est difficile de découvrir. Crowded leurs maisons, greniers et dans les vallées auges ensoleillées, ou de se pencher sur un pentes vertigineuses semblent faire partie du paysage à couper le souffle.
+11
Voir l'original

Montagnes d"un autre temps

Montañas de otro tiempo

El Caurel es un lugar muy especial. No encontrarás ni un metro cuadrado llano donde... extender tu mantel de cuadros. Pero todo lo demás es fabuloso. Un viaje en el tiempo. Un viaje melancólico, porque prácticamente todas las aldeas que lo salpican están despobladas o a punto de estarlo. Mi sensación al salir de allí es la de haberme quedado anclada para siempre a aquel lugar, como si hubiera nacido un deseo poderoso de regresar y de hacer lo posible porque la vida humana vuelva a habitar una naturaleza tan enérgica.
Le Caurel est un endroit très spécial. Vous ne trouverez pas de mètre carré où étendre votre nappe. Mais tout le reste est fabuleux. Un voyage dans le temps. Un voyage mélancolique, car pratiquement tous les villages qui le peuplent sont dépeuplés ou sur le point de l"être. Quand je pars là-bas, je ressens le fait que je suis resté ancré pour toujours à cet endroit, comme si un puissant désir de revenir et de faire ce que j’aurais pu naître du fait que la vie humaine revienne habiter une nature aussi énergique.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 10 km - Quiroga
(2)
à une distance de 11,7 km - Quiroga
Coeur Galice
à une distance de 21,7 km - Pedrafita do Cebreiro
(7)
à une distance de 26,9 km - Monforte de Lemos
(5)
à une distance de 25,6 km - Sarria
(3)

Information Comté de O Courel