Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Citerne Basilique

+205

55 avis sur Citerne Basilique

Cette citerne est située dans la région d...

Cette citerne est située dans la région de Sultanahmet et est un bijou caché dans Istanbul. Elle est beaucoup moins connue que celle à proximité de la Basilique.
Ce bâtiment a été construit au IVe siècle par Constantin.
Les colonnes ont été conçues pour absorber l'énergie des tremblements de terre et sont restées intactes depuis cette époque. Seulement 12 des 224 colonnes d'origine ont été remplacées.
À l'époque des Ottomans, l'édifice était utilisé comme entrepôt pour la soie.
Il y a actuellement des travaux de rénovation pour transformer l'espace en un centre de divertissement

Et de culture avec un musée.
Lire tout
+8

La palais englouti

Excellent

Le palais englouti ou Yerebatan Sarayi est situé près de la basilique Sainte-Sophie. Ce palais est en fait une ancienne citerne d’eau souterraine, qui a servit du 6ème siècle au 18ème, et alimentait en eau le palais de Topkapi. Son nom de palais englouti vient du fait que les 336 colonnes de la citerne se reflètent dans l’eau, tel un palais englouti. Le jeux e lumière apporté dans la citerne est magnifique et nous transporte dans une ambiance étrange. Deux colonnes sont à voir, sur l’une, des larmes s’écoulent des paons gravés dans la colonne, signifiant la douleur des esclaves morts pendant la construction de la citerne.

Au fond, une colonne repose sur une tête de méduse renversée, provenant d’un temple antique.
Lire tout

L'étonnante citerne basilique

C’est le « Palais englouti » comme l’appelle les Turcs et ils ont bien raison, cette visite est tout à fait surprenante et vaut le détour. Peu d’attente pour entrer dans les souterrains de la ville, dans ce qui fut avant la réserve d’eau de Constantinople. Cette Citerne est composée de 336 colonnes, rien que ça, et dans l’ombre et l’humidité, les jeux de lumière rendent le lieu bien étrange. Il faut aller jusqu’au bout de la citerne pour apercevoir l’attraction : deux pieds de colonne reposent sur deux têtes de méduses. Laissez vous surprendre par le lieu, en plus c’est rafraichissant !

+3

La Citerne de la Basilique, également ...

La Citerne de la Basilique, également connu sous le nom Yerebatan Sarayi, est la plus grande des 60 qui ont été construites à Istanbul à l'époque byzantine. Spécifiquement construite en l'an 532 (ce qui coïncide avec l'année de construction des plus beaux monuments d'Istanbul, comme la mosquée Sainte Sophie), pour cet ensemble de 336 colonnes romaines des temples païens de l'Anatolie, la plupart provenaient de Corinthe. La Citerne de la Basilique se trouve à proximité de Sainte-Sophie pour une superficie de 10.000 mètres carrés et une hauteur de huit mètres. Cette grande dimension permet une capacité de 30 millions de litres.

Le but principal de sa construction était d'éviter la vulnérabilité à cette ville qui a été détruite par l'aqueduc de Valens. Jusqu'à la fin du XIVe siècle n'était utilisé que l'eau du réservoir jusqu'à sa restauration du milieu du XIXe siècle où elle devient un lieu touristique en accueillant chaque année des milliers et des milliers de personnes. Une des choses les plus surprenantes qui peut être trouvée en visitant la Citerne de la Basilique est les têtes de Méduse. Elles sont la base des colonnes comme des femmes chefs. Elles sont en très bon état et tous les visiteurs sont surpris, parce qu'ils ne s'attendent pas à voir une œuvre d'art qui est «à l'envers». La Citerne Basilique a également fait ses premiers pas dans le cinéma car elle a été utilisée pour tourner une partie du film de James Bond, "From Russia with Love".
Lire tout
+4

Ça veut le détour.

Excellent

Dans les profondeurs de l'histoire

En las profundidades de la historia

Una de las obras históricas más majestuosas de Estambul es, sin duda, La Cisterna Basílica, construida durante el reinado de Justiniano I. También llamada Palacio Sumergido por sus columnas lanzadas al cielo desde el agua. Lo de Basílica tiene su origen en una antigua basílica edificada con anterioridad en el mismo emplazamiento. De forma rectangular y con unas medidas de 140 metros de largo por 70 de ancho, se accede a ella por una escalera de 52 peldaños, para encontrarnos de repente con 336 columnas de 9 metros de alto cada una. Con una distancia de 4,80 metros entre ellas, forman 12 hileras de 28 columnas. La mayoría son de mármol talladas en una sola pieza. Los muros tienen un ancho de 4,80 metros y el suelo recubierto de ladrillos está sellado con argamasa de Horasan, pudiendo almacenar 100.000 toneladas de agua. Si llegamos al final y bajamos unos escalones encontramos que la base de dos columnas llevan bajorrelieves representando la cabeza de Medusa, y lo curioso es que no se sabe de donde pudieron salir. Según se cree, se solía usa la representación de estos seres mitológicos para proteger edificios y sitios de gran importancia, pero que fueron colocadas de lado o cabeza abajo para no petrificar a la gente. Una curiosidad más, dice que varias prospecciones en casas vecinas encontraron agujeros como bocas de pozo en los sótanos de donde sacaban agua e incluso peces. Cuentan que hay casa con escaleras en sus jardines que van a dar a partes aún inexploradas de la cisterna. Los trabajos de mantenimiento son constantes, para permitirnos disfrutar de todo el esplendor del lugar donde siempre se respira paz y una suave música parece flotar en el aire...
Un des ouvrages historiques les plus majestueux d'Istanbul est sans aucun doute la Citerne Basilique, construite sous le règne de Justinien I. Aussi connu pour ses chroniques Palais Sunken lancé dans le ciel de l'eau. La basilique a son origine dans une ancienne basilique construite plus tôt au même endroit. Il est rectangulaire et mesure 140 mètres de long sur 70 de large, est accessible par un escalier de 52 marches, pour répondre tout à coup avec 336 colonnes 9 mètres de haut chacune. Avec une distance de 4,80 mètres entre eux, forment 12 rangées de 28 colonnes. La plupart sont en marbre sculpté dans une seule pièce. Les murs ont une largeur de 4,80 mètres et le sol recouvert de briques est scellé avec du mortier Horasan et peut stocker 100.000 tonnes d'eau. Si nous arrivons à la fin et descendons quelques marches nous avons constaté que la base de deux colonnes portent reliefs représentant la tête de Méduse, et le plus drôle, c'est que personne ne sait où ils pouvaient partir. On croit qu'ils utilisaient la représentation de ces créatures mythologiques pour protéger les bâtiments et les sites de grande importance, mais ont été placés sur le côté ou à l'envers pour ne pas figer les gens. A plus curieux, dit que plusieurs enquêtes dans des maisons voisines ont trouvé trous comme têtes de puits sous-sols où puiser de l'eau et même des poissons. Ils disent qu'il maison avec des escaliers dans leurs jardins qui donneront parties inexplorées de la cuve. Les travaux d'entretien est constante, pour nous permettre de profiter de la splendeur de l'endroit où il respire toujours la paix et de la musique douce semble flotter dans l'air ...
+10
Voir l'original

Appelé le palais submergé est un m...

Llamado el palacio sumergido, es una de...

Llamado el palacio sumergido, es una de las obras históricas majestuosas en Estambul. Se encuentra al sudoeste de Santa Sofia y fue construida por el emperador Bizantino Justiniano I. Tienes su origen es una basílica edificada con anterioridad. La cisterna ocupa un espacio de 140 metros de largo y 70 de ancho y allí se encuentran 336 columnas de unos 9 metro de altura cada una. La superficie tiene capacidad para almacenar 100.000 toneladas de agua. Está abierta de 9 a 23 y la entrada cuesta 10 liras turcas.
Appelé le palais submergé est un majestueux œuvres historiques d'Istanbul. Il est situé au sud-ouest de Santa Sofia et a été construit par l'empereur byzantin Justinien I. Avoir son origine est une basilique construite au-dessus. Le réservoir occupe un espace de 140 mètres de long et 70 de large et il ya environ 336 colonnes 9 mètres de haut chacune. La surface a une capacité de stockage de 100.000 tonnes d'eau. Il est ouvert de 9 à 23 et l'entrée coûte 10 livres turques.
+2
Voir l'original

Citerne Basilique

Cisterna de Basílica

El nombre de esta estructura subterránea proviene de una gran plaza pública en el Capitolio de Constantinopla, la Stoa de la Basílica, bajo la cual se construyó originalmente (otras fuentes indican que proviene de una basílica edificada con anterioridad en el mismo emplazamiento1 ). De acuerdo con los antiguos historiadores, el emperador Constantino I el Grande construyó una estructura que fue más tarde reconstruida y ampliada por el emperador Justiniano después de los disturbios de Niká de 532. La cisterna proveía agua para el Gran Palacio de Constantinopla y otros edificios en el Capitolio, y continuó proveyendo agua al Palacio de Topkapi tras la conquista otomana en 1453 y en los tiempos modernos. Los jardines del palacio se regaban con el agua de Yerebatan hasta que se construyó un sistema propio. Los otomanos preferían el agua corriente que el agua almacenada por lo que se dejó de utilizar hacia finales del siglo XIV. A mitad del siglo XVI el investigador holandés P. Gyllus (que estuvo en la ciudad entre los años 1544 y 1550) descubrió la existencia de la cisterna tras investigar los relatos de algunos vecinos que señalaban que en algunas casas había pozos en los sótanos de donde extraían agua y, a veces, peces. Gyllus descubrió las escaleras de acceso y realizó un estudio sobre el monumento que publicó en su libro de viajes. A mediados del siglo XIX se restauró después de ser usada como almacén de madera. Entre los años 1985 y 1987 se limpia (se sacaron 50.000 toneladas de barro) y restaura preparándola para la visita turística dotándola de una serie de pasarelas casi al nivel del agua (que se mantiene bajo) para que los visitantes puedan pasearse por la totalidad del monumento y acceder a las columnas en cuya base están esculpidas las Medusas.1
Le nom de cette structure souterraine vient d'une grande place publique de la capitale de Constantinople, la Stoa Basilica, sous laquelle a été construit à l'origine (d'autres sources disent qu'il vient de construire une basilique plus tôt dans la même emplazamiento1). Selon les historiens anciens, l'empereur Constantin Ier le Grand construit une structure qui a été plus tard reconstruite et agrandie par l'empereur Justinien après les émeutes de Nika de 532. L'citerne fourni de l'eau pour le Grand Palais de Constantinople et d'autres bâtiments dans le Capitole, et a continué à fournir de l'eau du palais de Topkapi après la conquête ottomane en 1453 et dans les temps modernes. Les jardins du palais ont été irrigués avec de l'eau jusqu'à ce que Yerebatan propre système a été construit. Les Ottomans ont préféré l'eau stockée de l'eau du robinet si elle a été abandonnée à la fin du XIVe siècle. Une moitié du XVIe siècle, le chercheur néerlandais P. Gyllus (qui était dans la ville entre 1544 et 1550) a découvert l'existence du réservoir après avoir enquêté sur les comptes de certains voisins qui a souligné que dans certaines maisons avait puits dans les sous-sols où extraction de l'eau et parfois du poisson. Gyllus découvert les escaliers d'accès et a fait une étude du monument qu'il a publié dans son livre de voyages. A la mi-dix-neuvième siècle a été restauré après avoir été utilisé comme une cour à bois. Entre 1985 et 1987 propres (50 000 tonnes de boue ont été retirés) et restaure la préparation pour le tourisme en lui fournissant une série de passerelles près du niveau de l'eau (qui reste faible) afin que les visiteurs peuvent marcher à travers l'ensemble du monument et l'accès aux colonnes de la base sont sculptés le Medusas.1
Voir l'original

Cisternar savoir si vous allez visiter...

Desconozco si visitar las cisternar de...

Desconozco si visitar las cisternar de Estambul, pertenece al circuito turístico de esta ciudad. Entre otras cosas porque existen tantas opciones en Estambul.. Que es posible, que si te lo proponen quizá lo descartes. VISITALAS el recorrido es corto, barato y refrescante si visitas Estambul en verano. La cisterna de Yerebatan Sarnici esta situada entre Santa Sofia y la mezquita azul, al margen izquierdo, son "los bajos de un parque" que encontrareis allí. Exteriormente no dicen nada, pero cuando bajas sus escaleras pasando de la luz intensa del exterior a la luz tenue, calida de este lugar, parece que todo se detiene. Consta de 336 columnas repartidas en 12 hileras de 28 y situadas a 4 metros unas de otras, su objetivo era acumular agua para la población toda la posible que el bosque de Belgrado pudiera proporcionar. Curiosamente se fabricaron para "soportar los asedios que Constantinopla sufria por tribus extranjeras", actualmente podría decirse que sirven a los extranjeros para poder soportar el asedio de la ciudad. Existe un restaurante en su interior.
Cisternar savoir si vous allez visiter Istanbul, appartient à ce circuit touristique de la ville. Pas moins parce qu'il ya tellement d'options à Istanbul .. C'est possible, je suggère que peut-être si les rejets. Visitez-les en tournée est court, pas cher et rafraîchissant si vous visitez Istanbul en été. Le Sarnici Yerebatan est situé entre Santa Sofia et la Mosquée Bleue, la marge de gauche, sont «la face d'un parc" que vous y trouverez. Extérieurement, ils ne disent rien, mais quand vous allez vers le bas son échelle, la lumière extérieure lumineuse de faible lumière, chaud pour cet endroit, il semble que tout s'arrête. Composé de 336 colonnes comporte 12 rangées de 28 et situé à 4 mètres les uns des autres, leur objectif était de stocker de l'eau pour la population entière peut forêt Belgrade pourrait fournir. Curieusement ont été construits à "résister sièges que Constantinople était atteint de tribus étrangères», sans doute servir actuellement les étrangers à supporter le siège de la ville. Il ya un restaurant à l'intérieur.
+4
Voir l'original

souterrain réservoir empereur

reservatório subterrâneo do imperador

A Cisterna da Basílica ou "Yerebatan Sarnici", em turco, encontra-se a cerca de 40 metros da Basílica de Santa Sofia, é um lugar imperdível. É um reservatório subterrâneo, construído a pedido do imperador Justiniano I, constituído por 336 colunas, de 9 metros de altura cada e com capacidade para 80.000 litros de água, a sua área total ocupa 10 000 m². Esta foi utilizada até finais do século XIV como cisterna de água e hoje faz as delícias de quem a visita. Entre as 336 colunas estão 3 muito especiais, a das lágrimas e outras duas onde foram colocadas cabeças de medusa que geram polémica sobre a sua posição e origem. Muito curioso é o facto de existirem imensos peixes com mais de 5 kl cada. O bilhete de entrada custa 10TL (preço extremamente acessível). O espaço é tão elegante que foi escolhido como cenário para o filme de James Bond, em From Russia with Love. Encontra-se aberto todos os dias das 9h00 às 17h00, excepto terças-feiras.
La Citerne Basilique ou "Yerebatan Sarnici" en turc, est d'environ 40 mètres de Sainte-Sophie, est un endroit à voir absolument. Il s'agit d'un réservoir souterrain, construit à la demande de l'empereur Justinien I, composée de 336 colonnes 9 mètres de haut et d'une capacité de 80.000 litres d'eau, sa surface totale occupe 10 000 m². Il a été utilisé jusqu'à la fin du XIVe siècle, comme une citerne d'eau et est aujourd'hui le plus grand plaisir de ceux qui la visitent. Parmi les colonnes 336 sont 3 très spéciale, les larmes et les deux autres ont été placés dans les têtes de méduse qui génèrent controverse au sujet de sa position et de l'origine. Très curieux, c'est le fait qu'il ya beaucoup de poissons de plus de 5 kl chacun. Les entrées billet coûte 10TL (très abordable). L'espace est si élégant qui a été choisie comme décor pour le film de James Bond dans From Russia with Love. Il est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00, sauf le mardi.
+3
Voir l'original

La visite de la Yerebatan est une...

La visita a la Cisterna Yerebatan es...

La visita a la Cisterna Yerebatan es una actividad obligada a todo aquél que visite Estambul. Es un bosque subterráneo de columnas con una luminotecnia y un sonido verdaderamente espectacular. Después de haber paseado por sus largas pasarelas de madera admirando los distintos ángulos del lugar, desembocamos al final en la contemplación de las medusas, dos basas colocadas para sostener otras tantas columnas y en las que se puede admirar la figura de una medusa. Pero esto no es lo curioso, sino la forma en las que están colocadas: De lado sobre el suelo. Al parecer, existen dos teorías sobre esta extraña colocación. Una dice que ha sido porque la visión directa de la medusa dejaba ciego al que las contemplaba. Y otra, más prosaica, dice que es porque esa posición venía bien para colocar la correspondiente columna. Sea como sea, la Cisterna es un espectáculo sorprendente.
La visite de la Yerebatan est une activité incontournable pour quiconque visite Istanbul. Il s'agit d'une forêt souterraine de colonnes avec éclairage et le son vraiment spectaculaire. Après avoir traversé ses longues promenades en admirant les différents angles de la place, desembocamos fin dans la contemplation des méduses, deux douilles placées pour tenir autant de colonnes et dans lequel vous pourrez admirer la silhouette d'une méduse. Mais ce n'est pas drôle, mais la manière dont ils sont placés: Sideways sur le terrain. Apparemment, il ya deux théories au sujet de cette étrange placement. On dit que c'était parce que la vue de la Méduse gauche qui semblait aveugle. Et un autre, plus prosaïque, dit que c'est parce que cette position est venu bien placer la colonne correspondante. Quoiqu'il en soit, le réservoir est un spectacle époustouflant.
+9
Voir l'original

La Citerne Basilique, située au ...

La Cisterna Basilica,situata a sudovest...

La Cisterna Basilica,situata a sudovest di S.Sofia,è una cisterna sotterranea, costruita dall'imperatore bizantino Giustiniano, ed è nota per le sue numerose colonne di marmo che sorgono in acqua (tutte illuminate da una luce artificiale che crea un effetto molto suggestivo). Le colonne furono radunate dai siti più diversi ed antichi. Vi sono poi due teste di meduse poste al fondo della cisterna, capolavori della scultura romana. La cisterna detta anche di Yerebatan ai tempi dell'imperatore riforniva di acqua il palazzo grande dove dimorava l'imperatore, ma venne utilizzata anche in epoca Ottomana per l'irrigazione dei giardini del palazzo Topkapi. L'avventura della cisterna continua ancora insieme ai suoi pesci, nell'acqua dove si ergono le colonne, così come era una volta. I visitatori in compagnia dei pesci e della musica che accarezza gli orecchi, scompaiono fra le colonne per vedere le teste di Medusa. Una visita breve, intensa e suggestiva. Vivamente consigliata e poco nota alle rotte turistiche tradizionali!
La Citerne Basilique, située au sud-ouest de Sainte-Sophie, est une citerne souterraine, construite par l'empereur byzantin Justinien, et est connu pour ses nombreuses colonnes de marbre qui se posent dans l'eau (tout éclairé par une lumière artificielle qui crée une très suggestif). Les colonnes ont été recueillies à partir de nombreux sites différents et ancienne. Il ya aussi deux têtes de méduses placés au fond de la cuve, les chefs-d'œuvre de la sculpture romaine. Le réservoir également connu sous le nom Yerebatan l'époque de l'empereur alimentait en eau le palais où vécut le grand empereur, mais a également été utilisé à l'époque ottomane pour l'irrigation des jardins du Palais de Topkapi. L'aventure de la cuve se poursuit avec son poisson, qui se distinguent dans les colonnes d'eau, ainsi que par le passé. Les visiteurs en compagnie de poissons et la musique qui caresse vos oreilles, ils disparaissent entre les colonnes de voir des têtes de Méduse. Une visite courte, intense et évocatrice. Fortement recommandé et peu connue des circuits touristiques traditionnels!
Voir l'original

Pour la première fois que je lis à p...

Zum ersten Mal las ich von Istanbuls...

Zum ersten Mal las ich von Istanbuls Zisternen im Roman "Baudolino" von Umberto Eco, in dem der Titelheld eine Zisterne unterhalb der Hagia Sophia zur Flucht nutzte. Ich war fasziniert und setzte schon deshalb Istanbul auf meinen nächsten Reiseplan. Und die Realität war sogar noch atemberaubender als ich es mir hätte vorstellen können. Die Cisterna Basilica (auf türkisch Yerebatan Sarnıcı) unweit der Hagia Sophia ist die schönste Zisterne der Stadt; mit atmosphärischer Beleuchtung und mit leiser Musik wird eine fast andächtige Stimmung erzeugt. Stolze Säulen spiegeln sich im nun niedrig stehenden, ruhigen Wasser, in dem von Zeit zu Zeit Fische und Münzen auffunkeln. Die Säulen selbst stammen aus alten Tempeln - eine spätantike Form des Recyclings. Besonders erstaunlich sind die beiden riesigen steinernen Medusenhäupter, die man beim Bau der Zisterne im 6. Jahrhundert als Baumaterial verwendet hatte. Sie wurden auf die Seite beziehungsweise auf den Kopf gestellt, sodass der Betrachter nicht Stein erstarre... Übrigens wird vermutet, dass eine Zisterne unterhalb der Hagia Sophia dafür verantwortlich ist, dass sich ihre berühmte schwitzende Säule mit Kondenswasser überzieht und sich dadurch feucht anfühlt.
Pour la première fois que je lis à propos de citernes Istanbul dans le roman «Baudolino» par Umberto Eco, dans lequel le héros éponyme a pris une citerne en dessous de la basilique Sainte-Sophie d'échapper. Je suis intrigué et me suis assis très raison Istanbul sur mon plan de Voyage prochaine. Et la réalité est encore plus étonnant que je peux imaginer hutte. La Citerne Basilique (Yerebatan sur trkisch Sarnc) à proximité de Sainte-Sophie est la plus belle ville de la citerne; atmosphrischer avec éclairage et musique douce avec une humeur presque andchtige est créé. Fiers piliers sont reflétés dans le bas maintenant debout, eau calme dans lequel auffunkeln de temps pour les poissons de temps et pièces de monnaie. Les piliers eux-mêmes sont prises à partir de temples anciens - une forme de sptantike du recyclage. Particulièrement étonnant sont les deux géants Medusenhupter de pierre qui avait été utilisé dans la construction de la citerne dans le 6ème siècle comme un matériau de construction. Ils ont été placés sur le côté ou à l'envers, de sorte que le spectateur ne gèle pas la pierre ... par la façon dont on pense que d'une citerne en dessous de la basilique Sainte-Sophie est dafr responsable qui leur célèbre Sule berzieht transpiration avec la condensation et anfhlt ainsi humide.
Voir l'original

Le palais submergé de Constantinople

El palacio sumergido de Constantinopla

Excellent
La Cisterna Basílica fue construida en tiempos de Justiniano I (527-565) para abastecer al Palacio Imperial Bizantino. El emplazamiento fue el subterráneo de una basílica de la que hoy no queda nada. Tiene unas dimensiones de 140 por 70 metros y se calcula que podía almacenar unos 100.000 m3 de agua. La Basílica Cisterna tiene 336 columnas de 9 metros de altura. A través de la tenue luz se pueden ver los estilos de las columnas que son muy variados, ya que fueron reutilizadas de antiguas estructuras y monumentos. Entre las 336 columnas de la basílica hay dos que tienen como base una cabeza de Medusa, el ser mitológico que convertía en piedra a quien mirara. El paseo turístico se hace por unas pasarelas que van por encima del agua, de madera, muy practicas para caminar y sacarse alguna que otra fotografía. Estas pasarelas fueron colocadas a finales del siglo XX, ya que anteriormente el paseo se hacía en barca. Un lugar cómodo con muchas estructuras de apoyo para el turista.
La Citerne Basilique a été construite à l"époque de Justinien Ier (527-565) pour alimenter le palais impérial byzantin. L"emplacement était le sous-sol d"une basilique dont il ne reste plus rien aujourd"hui. Il mesure 140 mètres sur 70 et on estime qu’il pourrait stocker environ 100 000 m3 d’eau. La basilique Cisterna a 336 colonnes de 9 mètres de hauteur. À travers la faible lumière, vous pouvez voir les styles des colonnes qui sont très variés, puisqu"elles ont été réutilisées à partir de vieilles structures et de monuments. Parmi les 336 colonnes de la basilique, il y en a deux qui sont basées sur une tête de Méduse, l"être mythologique qui fait tourner celui qui regarde la pierre. La promenade touristique est faite par des passerelles en bois très pratiques qui permettent de se promener et de prendre des photos au-dessus de l’eau. Ces passerelles ont été placées à la fin du 20ème siècle, car la promenade se faisait auparavant par bateau. Un endroit confortable avec de nombreuses structures de soutien pour les touristes.
Voir l'original

Un lieu souterrain et magique

Un luogo sotterraneo e magico

Instanbul è una città affascinante per tanti motivi, alcuni evidenti come le maestose moschee altri nascosti come questa Cisterna. Non ero mai stata in un posto simile prima, e devo dire che mi ha sorpreso e affascinato, dato che esternamente non è visibile affatto. Questa cisterna era in pratica un enorme serbatoio per l'acqua che doveva alimentare i palazzi della città e che arrivava dalla foresta di Belgrado. Un ambiente enorme e sotterraneo, con tante colonne maestose, e sul fondo è ancora presente una certa quantità d'acqua che crea dei riverberi magici, e accoglie anche dei pesci. La costruzione risale al 500 circa, è conservata benissimo e sono presenti anche diverse statue, come due enormi testa del mito di Medusa e una colonna magica su cui poggiare e roteare la mano per ricavarne buoni auspici.
Istanbul une ville fascinante pour de nombreuses raisons, dont certaines comme évident que les mosquées majestueuses autres cachés comme ceci Cisterna. Je ne l'avais jamais été dans un endroit comme ça avant, et je dois dire que je suis surpris et fasciné, depuis l'extérieur pas visible du tout. Ce réservoir était fondamentalement un énorme réservoir d'eau qui était de nourrir les palais de la ville, et qui venait de la forêt de Belgrade. Une énorme, milieu souterrain, avec de nombreuses colonnes majestueuses, et le fonds est toujours une certaine quantité d'eau qui crée des reflets magiques, et comprend également des poissons. Le bâtiment remonte à environ 500, très bien conservé et il y a aussi plusieurs statues, comme deux grosse tête du mythe de Méduse et une colonne de magie pour se reposer et faire pivoter la main pour obtenir de bons souhaits.
+7
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 348,5 m - Istanbul
Obélisque de Théodose
(8)
à une distance de 280,4 m - Istanbul
Le Hammam Haseki Hürrem
à une distance de 385,8 m - Istanbul
La Colonne Serpentine
(5)
à une distance de 268,2 m - Turkey
Paysage
à une distance de 192,9 m - Istanbul
(3)

Information Citerne Basilique