Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cimetière japonais

+5

3 avis sur Cimetière japonais

Voisin du cimetière chinois, mais de ...

Voisin du cimetière chinois, mais de plus grande dimension et beaucoup mieux entretenu, le cimetière japonais est le témoin des relations culturelles entre la ville de Broome et le Japon, ou plus particulièrement une petite ville japonaise enclavée survivant sur les seules ressources de la mer et dont les fils, génération après génération, ont migré à Broome où l'âge d'or de l'industrie de la perle générait un grand besoin en plongeurs. De nombreux nippons ont ainsi donné leurs vies, au cours de missions délicates et dangereuses, dans l'espoir de procurer à leurs familles quelques revenus supplémentaires.

Lire tout

Avant de repartir de Broome je me suis...

Avant de repartir de Broome je me suis motivée, j'ai loué un vélo et je suis partie sur les traces des plongeurs chinois et japonais de Broome (j'adore la culture asiatique).
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel endroit : Des stèles en pierre rouge-orangée, des allées de graviers ombrées par des parterres de bambou, et longées de petites bougies posées à même le sol. L'ensemble est très harmonieux, on s'y sent plus à l'aise que dans un cimetierre européen!
J'ai quand même hésité à prendre des photos compte tenu du caractère sacré du lieu.

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cimetière japonais

Liens de Cimetière japonais