Où allez-vous ?
[]
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chumatang

+1

1 expérience sur Chumatang

En route pour le lac Tsomoriri, nous...

En route pour le lac Tsomoriri, nous faisons halte à Chumathang, une bien modeste bourgade plantée au fond de la vallée, dans un univers de fin du monde, au bord de l'Indus. Il y a là, en effet un hébergement sommaire qui permet de faire une pause, avant le campement du lac Tso Kar, prévu pour demain.
La chambre, installée non loin des sources d'eau chaude qui font la réputation de Chumatang, bénéficie d'un sol géothermique et la nuit sera même trop chaude.
Le village, un peu au-dessus de la vallée, présente, au creux des monts arides, une oasis riche de céréales et de colza. Des torrents, sagement canalisés entre des rives herbeuses, chantent leur chanson sur deux tons.

Une rangée de petits chortens attire sur leurs flancs un rayon de soleil. A l'orée du village, une paysanne, boucles d'oreilles en perles, est venue arracher de l'herbe qui dégage une légère senteur mentholée. Elle rentre chez elle, chargée de son lourd fardeau. D'autres viennent déplacer leur unique vache, qui paît entre les champs d'orge. En bordure des champs cultivés, (il ne faut pas perdre de place), s'éparpillent les humbles maisons de terre et de paille, aux terrasses échevelées de fagots ou couvertes de bouses séchées. Il faut bien penser à l'hiver qui doit être rude: nous sommes à plus de 3000 mètres.
Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
[]

Information Chumatang