Chinatown de Londres se trouve vers...
Chinatown de Londres se trouve vers Leicester square, dans le quartier de Soho. La rue principale est Gerard street, où il y a des arches d´entrée dans le quartier chinois, en forme de pagodes. On y trouve un nombre impressionnant de boutiques, supermarchés de produits asiatiques et restaurants, concentrés dans trois rues.
Il y a un restaurant au rez de chaussée, un autre au premier étage, une agence de voyage au second. La plupart des restaurants offrent des formules à volonté, le meilleur côtoie le pire, le mieux, c´est de regarder où les asiatiques vont, et non les endroits pleins d´anglais. Attention, car rares sont ceux qui acceptent la carte bleue. Liquide seulement. Beaucoup ajoutent automatiquement 10% de service, que tu peux retirer si le service était mauvais.
Les meilleurs moments pour visiter sont bien sur les jours de fête, comme le nouvel an chinois à la fin janvier, avec des défilés de serpents et la rue couverte de lampions rouges.
Avant, Chinatown était le lieu de perdition des marins chinois, on y fumait de l´opium dans les maisons closes, mais après la seconde guerre mondiale, le quartier était partiellement détruit, et a été assagi par une nouvelle vague d´immigration travailleuse venue de Hong Kong.
La cuisine chinoise devenait populaire parmi les anglais, et le quartier s´est étendu dans les limites actuelles.