Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chinatown

à une distance de 7,7 km - Coliumo
à une distance de 7,9 km - Coliumo
(1)
à une distance de 8,5 km - Dichato
(6)
à une distance de 8,9 km - Dichato
+104
+442074343559
+442074343559
Téléphone

46 avis sur Chinatown

Chinatown de Londres se trouve vers...

Chinatown de Londres se trouve vers Leicester square, dans le quartier de Soho. La rue principale est Gerard street, où il y a des arches d´entrée dans le quartier chinois, en forme de pagodes. On y trouve un nombre impressionnant de boutiques, supermarchés de produits asiatiques et restaurants, concentrés dans trois rues.

Il y a un restaurant au rez de chaussée, un autre au premier étage, une agence de voyage au second. La plupart des restaurants offrent des formules à volonté, le meilleur côtoie le pire, le mieux, c´est de regarder où les asiatiques vont, et non les endroits pleins d´anglais. Attention, car rares sont ceux qui acceptent la carte bleue. Liquide seulement. Beaucoup ajoutent automatiquement 10% de service, que tu peux retirer si le service était mauvais.


Les meilleurs moments pour visiter sont bien sur les jours de fête, comme le nouvel an chinois à la fin janvier, avec des défilés de serpents et la rue couverte de lampions rouges.

Avant, Chinatown était le lieu de perdition des marins chinois, on y fumait de l´opium dans les maisons closes, mais après la seconde guerre mondiale, le quartier était partiellement détruit, et a été assagi par une nouvelle vague d´immigration travailleuse venue de Hong Kong.

La cuisine chinoise devenait populaire parmi les anglais, et le quartier s´est étendu dans les limites actuelles.
Lire tout
+15

Même si vous ne savez pas parler le ...

Même si vous ne savez pas parler le chinois, le vietnamien, le coréen, le laotien ou le thaïlandais, pas de panique un minimum d'anglais vous permettra de découvrir le fabuleux quartier chinois de Londres en plein centre du quartier de Soho, à deux pas de Covent Garden. Je dis fabuleux, car il est très joli face à celui du 13ème arrondissement de Paris en France.

Exit les tours gravitant dans le ciel. Le Chinatown situé dans le West End londonien propose sa rue principale, la Gerrard Street ou Arches traditionnelles accueillent ses visiteurs, aussi bien locaux que touristes. Même les cabines téléphoniques ont la chance de voir leurs abris en forme de pagode. Il est toujours bondés, faut dire que son attraction fait le bonheur des découvertes. Les bâtiments ne dépassent pas les 3 étages et les vitrines des restaurants sont toutes aussi appétissantes les unes des autres.


Vous pourrez également assister au sublime spectacle des vitrines aux canards laqués attendant d'être consommés. Pas de Tang frères ou de Super Asie, non que des indépendants ce qui fait je dois dire le petit plus de son charme. L'ambiance est authentique et carrément dépaysante tant par les décors proposé que par les produits d'Asie.

Si vous chercher un plan pour y déjeuner ou dîner vous trouverez parmi la cinquantaine de restaurants celui qui vous conviendra.

Le Soir le Quartier Chinois s'illumine laissant les petites lanternes lâchent leur rougeur dans l'obscurité de Londres. C'est tout aussi agréable de s'y rendre. Vous trouverez également toutes sortes de plantes médicinales pour les petits maux en tout genres.

Pour s'y rendre, rien de plus simple, soit en métro à la station Oxford Circus en remontant en direction de Oxford Street, soit lors de votre potentielle escapade sur le Quartier de Soho ou encore à la station de Leicester Square . Je vous recommande la découverte, car elle est séduisante et distrayante. C'est le genre de lieu qui figure sur tous les bons guides pour Londres. Alors qu'attendez-vous?

Entrée Libre
Très bon Rapport Qualité Prix
Bonne Découverte
Lire tout

C'est un quartier très particulier ...

C'est un quartier très particulier situé dans le centre-ville de Londres. Il est proche de Trafalgar Square et de Piccadilly, les quartiers traditionnels anglais, et soudain vous vous retrouvez dans ces quatre ou cinq rues qui vous mèneront ensuite vers l'Asie. Tout est écrit, avec des lettres incompréhensibles, dans la rue est très animée, des gens crient, courent, un autre rythme, un autre monde. Vous pouvez prendre le déjeuner dans un des nombreux restaurants asiatiques qui sont en général très bon marché. Au début, les immigrants chinois ont été regroupés dans ce quartier, des affairistes, des marins, le quartier lui-même a été l'un des plus dangereux de la ville.

Maintenant, il est calme, avec juste quelques tourisme, mais les magasins sont encore très exotique et rares à trouver au cœur de la ville. Les décorations du Nouvel An y sont étonnants. En général, la nouvelle année est à la fin janvier, début février.
Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
à une distance de 7,7 km - Coliumo
à une distance de 7,9 km - Coliumo
(1)
à une distance de 8,5 km - Dichato
(6)
à une distance de 8,9 km - Dichato

Information Chinatown