paulinette
La Chiesa di san Giacomo, l´église de s...
La Chiesa di san Giacomo, l´église de saint Jacques, a été construite en 1338 sur les ruines du mausolée d´Auguste, l´empereur romain. Rénovée en 1592 par la volontée du cardinal Salviati, les travaux furent terminées pour les célébration du centenaire, en 1600. La façade est en marbre toscan et corinthien. La nef est de forme elliptique et présente six chapelles. Elle est couverte d´une coupole avec un plafond peint par Silverio Capparoni au XIXème siècle, « la gloire de Saint Jacques ».
On y trouve aussi une fresque de la Vierge et de Saint Jacques, peinte par Zucchi. Dans la seconde chapelle sur la droite, un haut relief de Saint François de Paul implorant la vierge a été réalisé par Pierre Legros au XVIIIème siècle.
On rentre dans l´église par l´ancienne voie romaine du Corso. C´est au métro Flaminio. On passe sur la place du peuple puis on descend le Corso pour arriver à la basilique, qui est sur la droite. Le corso étant maintenant une voie commerçante plus que royale, on note à peine la façade de la basilique, qui mérite qu´on y entre !
Lire tout