Marta Pilar
C'est dans le Parc Rivadavia que se...
C'est dans le Parc Rivadavia que se trouvent les ruines de ce qui était autrefois le château où Antoine de Saint-Exupéry fut logé quand l'avion dans lequel il voyageait en 1929 en tant qu'aviateur postal pendant la Première Guerre mondiale est tombé en panne et qu'il a dû faire un atterrissage d'urgence. Quelle ne fut pas sa surprise quand les gens qui sont venus pour l'aider se sont mis à parler français, ce qui l'a désorienté sur le lieu où il se trouvait. Ce château était la propriété d'Edouard de Manchy, le fils d'un banquier français rejeté par ses parents du fait de sa vie licencieuse, qui est venu dans son propre bateau à Concordia avec sa femme qui était une actrice, et une foule de serviteurs.
En 1888, il construit sa nouvelle maison dans un style Louis XV, sur deux étages au-dessus d'une colline, couvrant les jardins de statues de marbre et de fleurs et de plantes multicolores sur les collines qui descendent vers le fleuve Uruguay. Ses grandes chambres ont été décorées en marbre importé d'Europe, ainsi qu'avec des lustres somptueux, des murs recouverts de soies luxueuses, des balustrades majestueuses orientées vers les quatre points cardinaux, des peintures exquises, des murs en bois sculpté, toutes sortes de potiches, des bijoux et des parfums. Ce château est inondé de lumière lors les nuits de fêtes et de danses. Edouard de Manchy a également développé diverses industries comme des saloirs et un beau jour, comme il était apparu, il a disparu et on n'entendit plus parler de lui ni de sa famille. Des années plus tard le château a été acheté par la famille Fuchs Valon, qui étaient ceux qui aidé Saint-Exupéry. Au fil des années, le château est resté inhabité, et ensuite il fut pillé puis détruit par un incendie qui fait rage. On dit que c'est là que l'auteur du Petit Prince a puisé son inspiration pour son travail et pour d'autres ouvrages très célèbres comme "Terre des hommes". En face du château se trouve un monument du personnage du Petit Prince. Dans les 70 hectares du parc, on peut apprécier également, outre les berges de la rivière, des fleurs et des plantes comme le Mburucuyá ou fleur de la passion, le Lapacho, le Pindo, le Ceibos, le Sang du dragon, le Ibira Pita, ainsi que la faune et les oiseaux la région comme le Tucu-Tucu, certains rongeurs comme les cobayes dans ce qu'il reste de l'ancien château, des tortues, des Benteveo, des hiboux et des cormorans, entre autres. L'emplacement est le même que celui du château, et le téléphone et la page internet se trouvent sur le site du tourisme de Concordia.
Lire tout
![](https://images.mnstatic.com/29/82/2982f4303b380f7897982d8142079350.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/5b/1f/5b1f6b9d44cbc1b9f3fbbd77e5b01875.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/b0/6f/b06f819456c9b14d92c7e8d5a2ba1344.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
+3