eXplorador Escocés
Château de Duffus
Les belles ruines de ce château sont la preuve d'un bâtiment d'une grande importance historique, aujourd'hui totalement abandonnées par les autorités locales et nationales d'Ecosse. Par ailleurs, la visite est totalement gratuite et sans aucun contrôle, chose inexplicable quand on parle d'un château.
La première chose qui attire notre attention est l'emplacement de la forteresse sur une colline, ce qui nous informe que sa construction doit dater du X-XI siècle. Ensuite, un des curiosités est la façon dont une partie de la forteresse se trouve séparée et à l'écart de la construction principale. On dirait vraiment qu'elle a été tout simplement coupée et jetée quelques mètres plus loin, c'est vraiment impressionnant.
Historiquement la forteresse a appartenu à la famille Cheyne, une maison noble d'Ecosse, d'origine flamenco à qui David I a attribué ces terres où le château a été construit, d'abord en bois puis finalement en pierre (celle qui est conservée actuellement). Ils ont été nommés Seigneurs de Dufus (désignation de ces terres depuis l'époque Picte).
Comme je vous l'explique, une beauté abandonnée, ou vous pouvez passer une excellente journée car dans ses environs il est possible de pique-niquer ou de jouer avec des enfants, qui profiteront de ces géniales prairies qui entourent ce château sans propriétaire.
Lire tout



+12