Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chapelle du Calvaire

+4

3 avis sur Chapelle du Calvaire

Grovel si, mais d"admiration.

Humillarse si, pero de admiración.

Nada más enfilar la carretera que sube hasta el altozano donde se encuentra Medinaceli, aparece a nuestra izquierda, como guardando la empinada cuesta que lleva a la honorable y noble villa, esta pequeña, sencilla pero preciosa ermita. La importancia de Medinaceli desde tiempos romanos, como paso entre Zaragoza y Toledo, la rodearon de murallas y torres de vigilancia. Mas tarde los árabes se encapricharon de ella e incluso el caudillo Almanzor se empeñó en morir allí. Pero no estuvo mucho tiempo en manos de éstos, ya que conquistada por el rey Alfonso, que también cayó rendido a la belleza del lugar, la convirtió en señorío y ducado, haciendo que creciera en poderes y riqueza. Precisamente de esta época de esplendor data la renacentista ermita, aunque no fue construida con dineros del rey ni del duque, sino con las limosnas de los cofrades de la Santa Vera-Cruz y la Humildad ó Soledad. Recordemos que un humilladero se construía en un cruce de caminos o en la entrada de un pueblo ( estos dos casos se dan en esta ermita) para que los peregrinos y transeúntes se pusieran de rodillas y se arrepintieran de los pecados que cargaban en su viaje o dieran gracias por los favores concedidos, según el caso. Estaban bien y claramente marcados por una cruz en piedra sobre unos escalones que la hacían más visible. La dureza de la piedra ha hecho que se conserve perfectamente su estructura, pero no ha ocurrido lo mismo con el interior, que se atisba por un pequeño agujero en la puerta. Apenas unos restos de frescos en sus muros, algunas desvencijadas piezas de madera y abandonados vírgenes y santos permanecen inamovibles para el tiempo. De cualquier manera, no nos queda más remedio que abandonarnos ante la simple belleza de esta iglesia que brilló en tiempos mejores.
Rien d"autre prendre la route qui monte la colline où est Medinaceli, apparaît sur notre gauche, que du maintien de la pente raide menant à l"honorable et noble villa, ce petit, simple mais belle chapelle. L"importance de Medinaceli depuis l"époque romaine, comme une étape entre Saragosse et Tolède, les murs d"enceinte et des tours de guet. Plus tard, les Arabes s"entiché de son et même le caudillo Almanzor a été déterminé pour y mourir. Mais il ne tarda pas à leurs mains, depuis conquis par le roi Alphonse, qui a également chuté remis à la beauté de l"endroit, il est devenu la domination et duché, la fabrication a augmenté au pouvoir et la richesse. Précisément cette époque de splendeur date la chapelle de la Renaissance, même si elle n"a pas été construit avec l"argent du roi ou le duc, mais avec les aumônes de la confrérie de Santa Veracruz et Humilité ou Soledad. Rappelons qu"un sanctuaire a été construit à un carrefour ou à l"entrée d"un village (ces deux cas sont dans la chapelle) pour les pèlerins et les passants se mettent à genoux et se repentent des péchés qu"ils portaient sur leur voyage ou rendre grâces pour les faveurs accordées, le cas échéant. Ils étaient bien et clairement marqués par une croix de pierre sur certaines étapes qui l"ont rendu plus visible. La dureté de la pierre a fait qui conserve parfaitement la structure, mais le même n"a pas eu lieu à l"intérieur, ce qui jette un œil à travers un petit trou dans la porte. Juste quelques traces de fresques sur les murs, des morceaux de bois branlantes et des vierges et des saints abandonnés restent inébranlables pour le temps. De toute façon, nous avons pas d"autre choix que de nous abandonner à la beauté simple de cette église qui brillait dans des temps meilleurs.
+3
Voir l'original

ermitage

ermita

La ermita del Humilladero se encuentra en frente del castillo de Medinaceli, en cota inferior y extramuros de la vieja villa medieval de Medinaceli. Su estilo es renacentista, y en su elegante portada de doble arcada hay una inscripción que dice: Empezóse esta obra en el año de 1568 y acabose en 1569, con las limosnas de los cofrades de la Santa Vera-Cruz y la Humildad ó Soledad. En otra piedra que hay en el ángulo de uno de los dos lados, vese una leyenda en latín que dice: Soli Deo honor et gloria 1773, lo qe indica que lo que hoy es capilla, fue agregado al cuerpo de la iglesia. En su interior pueden verse algunos frescos en sus paredes, y sepulturas nobles en el suelo. En el siglo XIX la ermita contaba con numerosas tallas, aunque hoy día, prácticamente ninguna.
La chapelle du sanctuaire est situé en face du château de Medina, en extra-muros borne inférieure et la vieille ville médiévale de Medinaceli. Son style est Renaissance, et son élégant portail à double arc est une inscription qui dit Empezóse ce travail en 1568 et la dernière paille en 1569, avec les aumônes des frères de Santa Veracruz et l'humilité ou Soledad. Dans une autre pierre dans le coin d'un des deux côtés, Vese une légende en latin: Soli Deo gloria honneur et 1773 qe indique que ce qui est aujourd'hui la chapelle, a été ajouté au corps de l'église. A l'intérieur vous pouvez voir des fresques sur les murs et sur les sols nobles tombes. Au XIXe siècle, la chapelle a eu de nombreuses sculptures, même si aujourd'hui, pratiquement aucun.
Voir l'original

Belle chapelle, en particulier à partir du sommet de la montagne.

Bonita ermita, sobre todo desde lo alto de la montaña.

Excellent
Bonita ermita, sobre todo desde lo alto de la montaña.
Belle chapelle, en particulier à partir du sommet de la montagne.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 497,1 m - Medinaceli
Arc Romain de Medinaceli
(17)
à une distance de 496,4 m - Medinaceli
Medinaceli
(23)
à une distance de 495,8 m - Medinaceli
à une distance de 510,4 m - Medinaceli
(1)
à une distance de 449,2 m - Medinaceli
(7)

Information Chapelle du Calvaire