Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chapelle des Pénitents Blancs des Baux

3 avis sur Chapelle des Pénitents Blancs des Baux

Fresques provençales

Excellent

Non loin de l'église, dans le petit village des Baux, se situe la Chapelle des Pénitents Blancs. Cet édifice religieux, qui remonte au 17ème siècle, mérite une visite pour les fresques contemporaines qu'il renferme. Elles sont dues au pinceau de Yves Brayer, un artiste décédé en 1990. Un musée est d'ailleurs consacré à son œuvre dans l'hôtel particulier de la famille Porcelet.
Fresques particulièrement réussies par la fraîcheur des couleurs et la brosse énergique qui a peut-être une petite dette envers Van Gogh. Les scènes religieuses de Nativité et d'Annonce aux bergers trouvent leur décor en fond d'Alpilles et de Val d'Enfer.

Lire tout
+4

Chapelle des Pénitents Blancs

La chapelle des Pénitents blancs est située juste en face de l’Eglise Saint Vincent, sur la place Saint Vincent, aux Baux de Provence. Elle est située tout en haut du village, sur son éperon rocher, accrochée à la falaise, et dominant le vallon de la fontaine. Elle aurait été édifiée au XVIIème siècle par la célèbre confrérie des Pénitents Blancs, et est dédiée à Sainte Estelle. Jolie porte d’entrée monumentale, imposante.

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Chapelle des Pénitents Blancs des Baux