Cathédrale de Bourges

5 avis sur Cathédrale de Bourges

Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco

La cathédrale de Bourges est considérée comme l'un des joyaux de l'art gothique français, et le siège du diocèse de Bourges. Elle a été construite entre la fin du XIIème siècle et le début du XIIIème siècle.

La façade ouest est la plus vaste de tous les édifices gothiques de France, avec cinq portiques de portes doubles. Le portique central est décoré de manière impressionnante avec la scène du Jugement Dernier.

A l'extérieur, les contreforts forment un écart énorme avec les parois latérales, comme à Notre-Dame de Paris. La nef est en forme de croix ou de grande barque et il y

Chef d'oeuvre de l'art Gothique

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la construction de la Cathédrale de Bourges a débuté en 1195 pour se terminer au XVème siècle, et est un véritable chef d'oeuvre gothique. Avant d'admirer l'intérieur, on peut admirer ses proportions et son architecture depuis le jardin de l'archevêché puis par le parvis (le côté Sud de la Cathédrale). C'est aussi plus facile de la prendre en photo. Une fois à l'intérieur, j'ai été étonné que ce soit aussi lumineux. Les vitraux, dont certains datent du XIVème siècle sont magnifiques, les volumes étonnants, et sans fioritures. Je vous conseille, également,

Information Cathédrale de Bourges