Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale Basile-le-Bienheureux

+174
--
Horaire
Lundi
10:00 - 19:00
Mardi
10:00 - 19:00
Mercredi
10:00 - 19:00
Jeudi
10:00 - 19:00
Vendredi
10:00 - 19:00
Samedi
10:00 - 19:00
Dimanche
10:00 - 19:00
095 298 3304
095 298 3304
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Moscou : pass découverte valable 1 à 5 jours
(41 )
49,76

56 avis sur Cathédrale Basile-le-Bienheureux

Un des symboles de Moscou, absolument...

Un des symboles de Moscou, absolument incontournable!!!!
Evidemment l'impression extérieure est déjà fortes avec ces bulbes colorés uniques en Russie. Ce lieu plein de légendes est complètement rénové à l'extérieur et bien retapé à l'intérieur. Ce qui frappe d'entrée c'est l'exiguité du lieu, la cathédrale étant divisé en 9 églises de tailles assez limitées. Reste que lorsque les voix du choeur Grégorien résonnent dans l'edifice, on trouve une ambiance tout à fait particulière, évidemment magique. A l'intérieur, quelques boutiques souvenirs, avec tous les attributs de l'orthodoxie russe.

Le

Lire tout
+4

Monument le plus célèbre de Russie, c...

Monument le plus célèbre de Russie, cette église, digne d'un parc de Walt Disney par ses "cônes de glace multicolores", est aujourd'hui convertie en musée.
Son histoire est très longue, et fut une adjonction de chapelles. D'abord consacrée à la Vierge lors de la victoire de Kazan, elle est connue aujourd'hui comme l'église de Saint Basile.
La cathédrale est ornée de neuf coupoles principales, chacune se distinguant des autres par une forme et des couleurs propres. Le bâtiment lui-même est essentiellement construit en brique rouge, souvent apparente. À l’origine l’église était entièrement blanche et ses coupoles dorées, mais les travaux de reconstruction aux XVIe et XVIIe siècles ont modifié son apparence.

Lire tout

La Cathédrale Basile le Bienheureux est ...

La Cathédrale Basile le Bienheureux est un des joyaux symboles de l’architecture russe. Construite de 1554 à 1560 sous les ordres du Tsar Ivan le Terrible, le véritable nom du monument est la Cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge.
La cathédrale est d’abord constituée de neuf chapelles, puis une dixième église est ensuite rajoutée sur la tombe d'un "fou de Dieu", Basile, dit « le Bienheureux » qui a donné son nom au monument.
Outre la monumentalité de la Cathédrale Basile le Bienheureux, ce qui frappe les mémoires ce sont ses dômes, bulbes colorés, torsadés et fantaisistes, dominant la Place Rouge.

Lire tout

La Cathédrale Saint Basile, le ...

La Cathédrale Saint Basile, le bienheureux est une sorte de gâteau à la crème aux abords de la Place Rouge. Cette basilique est composée de huit chapelles distinctes, huit églises plus colorées les unes que les autres qui marquent chacune une bataille lors de la prise de Khanat de Kazan, un Etat tatar qui comprenait la Bulgarie de la Volga. Illustrant le style traditionnel russe, ce lieu de culte eut originellement des coupoles dorées et la légende raconte que le tsar a admiré cette cathédrale au point d’en crever les yeux de l’architecte, afin qu’il ne puisse pas reproduire ce chef d’œuvre.

Lors d'un voyage moto Bordeaux-Moscou...

Lors d'un voyage moto Bordeaux-Moscou avec 2 amis, sur les traces de Robert Séxé (Reporter photographe pilote essayeur moto vendéen), en juillet 2008, j'ai réalisé mon rêve, fouler de mes pieds la Place Rouge à Moscou. Contrairement à la chanson de Gilbert Bécaud, elle n'était pas vide, loin de là.

Lors d'un voyage moto Bordeaux-Moscou avec deux amis, sur les traces du reporter pilote moto Robert Sexé (début du 20ième siècle), j'ai réalisé un rêve d'enfant, fouler de mes pieds la Place Rouge à Moscou. Contrairement à la chanson de Gilbert Bécaud, elle n'était pas vide loin de là.Quelques

Lire tout

La cathédrale de ...

La cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge appelée également cathédrale Basile-le-Bienheureux ou Saint-Basile (Hram Vassilya Blagyennova) se trouve sur la place Rouge à Moscou. Cette cathédrale construite au 16 siècle est le symbole de l'architecture traditionnelle russe. Alors, la cathédrale a été construite sous la règne du tsar Ivan IV, dit le Terrible. La légende dit que le tsar a ordonné de crever les yeux à l'architecte de cette cathédrale pour qu'il puisse jamais reproduire la même beauté.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cathédrale Basile-le-Bienheureux