Alfonso Navarro Táppero
Lac souterrain, grottes et belles...
Lac souterrain, grottes et belles cascades
Les impressionantes chutes d'eau du Hueque font partie du parc national Juan Crisostomo Falcon situé dans la Sierra de San Luis qui dépasse les 20.000 hectares essentiellement couverte de forêts tropicales luxuriantes. Ce parc est une source d'eau précieuse dont les lacs souterrains sont les plus importants du pays dont la rivière Acarite (la plus grande réserve d'eau du Venezuela). Autres attractions dans le parc ce sont les nombreuses grottes dispersées dans celui-ci, certaines d'entre elle accessibles si vous visitez, sous la supervision de personnel autorisé et d'y aller équipé.
Comment s'y rendre
Vous prenez la route de Coro à Churuguara et une fois que vous laissez derrière vous la ville de la Alcabala de Caujarao, vous commencez à rouler sur une route étroite et complexe qui vous mènera à la Sierra de Falcon, soit à environ deux kilomètres avant d'arriver à l'intersection qui mène à Cabure, là où se trouvent les chutes de Hueque.
Environnement
Une forêt tropicale luxuriante vous accueille, cinq cascades, avec une hauteur moyenne de 5 mètres vous regardent, chants stridents des douzaines de différentes espèces d'oiseaux qui peuplent les bois nous rappellent que nous ne sommes pas seuls et que cet endroit n'est pas le nôtre, l'eau pure, fraîche et claire tout autour de nous dans ce cadre magique vous fait sentir un moment la présence des esprits des jiraharas autochtones, anciens habitants de ces latitudes.
Lieu récréatif
Au jou d'aujourd'hui, Hueque est devenu un lieu de loisirs pour des centaines de Vénézuéliens (et quelques autres touristes désemparés) qui viennent dans cet endroit pour profiter d'un magnifique environnement privilégié dans lequel vouspourrez passé une merveilleuse journée avec la famille et les amis jouissant d'une bonne baignade dans ses eaux fraîches et claires.
La Grotte du Hueque.
Non loin des chutes, se trouve la grotte de Hueque laquelle comprend plusieurs espaces labyrinthiques de roche basaltique, nous pouvons voir des stalactites, des lagunes et des images religieuses sculptées dans la roche. (On raconte que les galeries de la grotte Hueque ont donné refuge à des groupes de guérilla dans les années 60 du siècle dernier ....)
Activités
En plus de profiter du paysage unique, que pouvons-nous faire dans ce parc?
Randonnée pédestre, randonnée, photographie, observation de la nature, recherche scientifique ..... Que voulez vous de plus!
Lire tout
