Le camping d'Agdz est au bord de la...
Le camping d'Agdz est au bord de la rivière Draa, dans la vallée verte de palmiers, des dattiers allant jusqu'à Zagora, l'entrée vers le Sahara. Agdz est une ville peuplée par des bédouins sympathiques qui, entre deux voyages dans le désert, abandonnent un peu leur vie nomade pour s'occuper du tourisme et ils peuvent vous aider à organiser des promenades inoubliables dans le désert sur un chameau ou en véhicule. Said, un garçon bédouin, connait l'endroit parfait pour le camping suivant les mouvements du sable. Il y a aussi un petit magasin de cadeaux au centre d'Agdz. Vous avez deux options pour le camping : monter votre tente ou vous loger sous une tente bédouine énorme, avec d'autres hôtes, et votre sac de couchage. En général, ils vous donnent quelques couvertures de plus car il fait assez froid les nuits. Les prix sont environ de 3 euros par personne et par nuit et vous pouvez manger le dîner dans la tente ou à côté du feu. La cuisine du désert est très différente de la cuisine traditionnelle, malgré l'insuffisance des aliments. Mais, grâce aux caravanes qui apportent des espèces venant du nord d'Afrique, elle reste quand même délicieuse.
Le camping d´Agdz se trouve au bord du fleuve Draa, dans la vallée verdoyante de palmiers dattiers qui s´étend jusqu’à Zagora, la porte du Sahara. Agdz est peuplée de bédouins sympathiques, entre deux voyages dans le désert, qui abandonnent un peu leur nomadisme pour le tourisme, mais peuvent t´aider à organiser des séjours inoubliables dans le Sahara.
Le camping est tenu par Said, qui est bédouin, connait les dunes et leur mouvement comme sa poche, et a aussi une petite boutique de souvenirs au centre d´Agdz. Il y a deux options au camping, soit on plante sa tente, soit on dort sous une grande tente berbère, avec son sac de couchage, et généralement des grosses couvertures en rab car il fait vraiment froid la nuit.
Les prix sont environ de 3 euros par nuit et par personne, et on peut commander des repas, à prendre sous la tente berbère ou bien au coin du feu le soir.
La cuisine du désert est différente de la cuisine marocaine traditionnelle, elle est néanmoins gouteuse grâce aux nombreuses épices qui transitent et s´échangent sur la route des caravanes.
![](https://images.mnstatic.com/e6/0a/e60a142d08a0d75116a946cb6949ef03.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/a6/d1/a6d1176b700f861b67cb7f488019e873.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/ce/cb/cecb8a88109403b3f2bdbacfce426d79.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)