Cameron Highlands
Situés dans la partie centre du pays, à près de 2000 mètres d'altitude, les Cameron Highlands sont l'une des régions les plus surprenantes du pays.
Déjà, l'air y est nettement plus frais que partout ailleurs (il fait environ 20 degrés, le soir), ce qui se révèle bien agréable en plein été... Ensuite, ici pas de plage paradisiaque ni de constructions gigantesques et autres centres commerciaux. Ici, c'est la nature qui prime... et l'on peut ainsi découvrir les plantations de thé établies par les Anglais au début du XIXème.
En enfourchant une moto, on peut parcourir les très belles routes aux paysages scéniques, qui mènent aux différentes plantations de thé. Les paysages sont pour la plupart époustouflants, et les sapins et aytres chalets donnent vraiment au coin une ambiance de station de montagne (d'autant que les malaisiens trouvent qu'ici, il fait vraiment très très froid, et qu'ils n'hésitent pas à sortir moon boots, gants et bonnets à la nuit tombée, quand la température avoisine encore les 20 degrés....).