S'il y a une chose pour laquelle la...
S'il y a une chose pour laquelle la Sardaigne est vraiment incroyable, c'est bien son littoral. Pas besoin d'aller jusqu'en Malaisie ou en Guadeloupe pour trouver du sable fin et une mer chaude d'un bleu turquoise et pleine de bestioles à observer ! A 2h30 d'avion de Bruxelles, la Sardaigne offre des plages magnifiques. Cala Domestica est pour moi l'une des plus belles de l'île.
Située dans le sud-ouest, à une grosse heure de Cagliari, la capitale, Cala Domestica se trouve sur la Costa Verde, région parmi les plus verdoyantes et sauvages de Sardaigne.
L'arrivée à Cala Domestica est un peu magique: On gare la voiture entre les falaises recouvertes de végétation, puis on marche quelques secondes dans le sable chaud jusqu'à ce qu'un nouveau paysage apparaisse: L'eau et les falaises de chaque côté formant une crique.
A Cala Domestica, il ne faut pas s'arrêter à la plage, mais grimper sur les falaises calcaires qui l'entourent, afin de profiter d'une vue sensationnelle, autant sur le large que sur les montagnes vertes vers les terres. Au sommet, une tour espagnole domine les alentours, et les roches tranchantes sur lesquelles il faut marcher demandent un peu d'agilité.
Prenez de quoi boire et manger car ce n'est pas ici que vous pourrez acheter beignets et autres glaces! A part un peu de bitume pour vous mener jusque ici, l'endroit est vierge de constructions touristiques...
Parooole, paroole, parooleee .... Regardez plutôt les photos ...
Et puis réservez un billet!