Jamais je n'aurais pensé emprunter...
Jamais je n'aurais pensé emprunter un bus de ce type avant au moins disons... mes 70 ans !
Mais le fait est que... Barcelone est une grande ville, et tout faire en marchant eh bien... ça use les souliers et surtout, ça fait mal aux pieds ! Pour moi, ces bus touristiques, je les voyais surtout comme un moyen pour les plus âgés et pour ceux qui ne peuvent pas trop se déplacer de visiter une ville sans trop se fatiguer, et de plus, être assis dans ce bus, c'est quand même aussi être l'archétype du touriste. Vous voyez mon a priori...
Finalement... ça n'est vraiment pas si mal ! On profite d'une vue en hauteur, où l'on peut prendre de jolies photos. On s'arrête où on veut, on reprend le bus quand on veut pour s'avancer sur l'itinéraire que l'on faire... Il y a de nombreux avantages.
Ici, à Barcelone, vous trouverez des kiosques "information touristique" un peu partout dans la ville, le personnel pourra vous aiguiller, et aussi, vous délivrer vos billets pour le bus.
Pour une journée le prix est de 23 euros: prendre un pass 2 jours est alors assez intéressant puisque son prix est de 30 euros par personne. Le bus fait 3 itinéraires différents, que vous pouvez emprunter dans l'ordre que vous souhaitez, sans contrainte, et qui passent par tous les lieux connus et à visiter de la ville. Un audio-guide est à votre disposition dans 10 langues différentes et le personnel est polyglotte.
Premiers départs: à partir de 9h, depuis n'importe quel arrêt.
Derniers départs: 19h en hiver, 20h en été.
En bref, c'était la 1e fois que j'utilisais un bus touristique, et sûrement pas la dernière !

