Bus tout confort pour longue distance, attention aux coups de froid.
Moins sécurisant, le bus longue distance est cependant un peu moins cher que le train en Malaisie. N'oubliez pas votre petite laine, il fait frisquet dans les bus malais.
A partir du guichet de la gare des bus privés, vous pouvez acheter votre billet pour de nombreuses destinations : Johor Barhu, Butterworth, Penang , Gerik, Kuala Terengganu, Kuantan, Kuala Lumpur, Singapore, Melaka, Seremban, Ipoh, Alor Setar, Jerantut, Jitra, Gerik, Temerloh, Dungun, Kemaman, Kangar et Kerteh. Et enfin, pour ceux qui se rendent en Thaïlande, seulement à quelques kilomètres de Kot Bahru : Sungai Kolok
Vous pouvez choisir votre compagnie, il y a un peu de concurrence. Les prix varient en fonction du confort du bus (mais même le moins cher et le mois confortable est plutôt confortable..).
Attention, il s'agit d'un guichet de centre ville mais tous les départs ne se font pas ici. La principale gare des bus, par exemple, se trouve à quelques kilomètres (Terminal Tesco). On peut y acheter également son ticket auprès d'un plus grand nombre de companies. On vous dira que la gare des bus n'est accessible qu'en taxi... bien sûr, c'est faux... Insistez pour avoir le bon numéro de bus local (Terminal Tesco), situé juste à côté du guichet. Départ jusqu'à 18 heures... Après, il n'y a plus rien et il faut en effet prendre un taxi, marcher (ou faire du stop)...
![](https://images.mnstatic.com/e3/58/e3584dc1ee7181d34920d72d2e1d8f9d.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/5d/cd/5dcd54dec1db49d4061fb7cd91675745.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)