Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+13

2 avis sur Brunissard

D'où vient mon amour de la montagne ?

Excellent

J'ai connu Brunissard en août 1953 et 1954 et suis revenue à Arvieux en 1963. J'avais 5 ans la première fois et ai découvert avec délice la joie de dévaler les casses avec les enfants du village. J'ai même participé à la récolte du seigle, et aussi à la cuisson annuelle du pain de seigle au four banal. Les images sont nettes dans ma mémoire ! Nous logions chez l'habitant. Le mulet rentrait à l'étage au dessus, et les moutons entraient dans la maison au rez de chaussée, nous envahissant de puces !!! Nous étions au dessus d'eux ! Pas d'eau (à la pompe), pas de toilettes, le coq et les poules nous réveillaient le matin.

Lire tout
+5

Un four campanile

Brunissard est un petit village sur un plateau, juste avant la grimpée au col de l'Isoard. Il possède ses deux lieux de culte, le catholique et le protestant, même si, maintenant le village fait partie intégrante de la commune d'Arvieux. L'espace ne manque pas aux habitants avec le cadre élargi des hautes montagnes. Superbe paysage.

La particularité de Brunissard est de posséder encore un four-campanile. Le four était commun à toutes les familles en Queyras et un roulement équitable était établi chaque année pour son usage. Cet antique bâtiment (on en voit un aussi au village d'Arvieux) est ici surmonté d'un campanile, élancé et, ma foi, gracieux avec son chevalement de mélèze.

Lire tout
+7
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Brunissard