Si vous ne passez que quelques jours à ...
Si vous ne passez que quelques jours à New-York limitez vous au Sud Manhattan, le long de Broadway. Cette avenue principale s'étend de Central Park au SeaPort et vous permet d'accéder à tous les lieux incontournable : Central Park, Time Square, Little Italy, Soho, Greenwich village, Hudson Park, Madison Square, Metroplitan Museum, China Town, Empire State Building, Colombus, Wall Street.... (Plutôt que de monter au sommet de l'Empire, préférez le Rockfeller : Top of the rock pour avoir la vue sur tout manhattan, mais aussi Central Park)...
L'hébergement à NY est assez cher (100€ / nuit pour un hôtel bien situé de qualité "correct") mais vous n'y serez pas souvent.
Il s'agit aussi du cœur culturel de New York, avec des musées ; la plupart des gratte-ciels les plus célèbres sont également situés dans ce quartier, avec par exemple l'Empire State Building, le Chrysler Building (mon préféré avec son style art déco), le Flatiron, ou le GE Building.
Prévoir une bonne paire de basket car la meilleure découverte se fait à pied,...
Sur Seaport profitez des terrasses exposées au sud face à l'Hudson River en dégustant des clams frits, ou une ceasar salad.
Si la visite de la statue de la liberté n'apporte pas grand chose, l'aller-retour offre une vue exceptionnelle sur le front de Manhattan.
Les restaurants autour de la gare de Grand Central son d'un honnête rapport qualité prix
Enfin les amateurs de photos feront un saut chez B&H sur la 42e


