Entre Arcachon et le Moulleau...
A chaque fois qu'on me parle de cette ville j'ai cette phrase de Camping qui me revient en tête... entre Arcachon et le Moulleau... tu parles d'une référence! Bien que considérée comme un peu snob, notamment par moi il y a peu de temps encore, la station balnéaire d'Arcachon a bien plus à offrir qu'une proximité avec le camping des Flots Bleus.
Pour une raison étrange et toujours inexpliquée, Arcachon a toujours été sur ma route vers le sud. Il faut dire que la Dune de Pyla, à quelques kilomètres de là, m'a toujours bien plus attiré sur la Côte Atlantique que le Bassin lui-même. Et il y a deux ans je suis resté une petite semaine dans cette ville, pas en plein rush touristique tout en évitant la saison morte, car Arcachon reste esclave du tourisme.
De la jetée et sa vue sur tout le bassin environnant aux hauteurs de la ville, baptisée "Ville d'Hiver" et à l'architecture magnifique, jusque le Parc Mauresque et l'allée du Moulin Rouge en hommage à Toulouse-Lautrec qui passait ses vacances en ville, à moins d'une heure de train de Bordeaux, à 15 minutes en voiture de la Dune de Pyla, comme on dit en Belgique, "c'est loin d'être dégueu" ! Pour ceux qui préfèrent la nature, le GRP du tour du Bassin y passe et c'est très simple de pouvoir se retrouver au milieu de nulle part en une demi-heure de marche. Il suffit de prendre la route opposée des plus aisés qui courent s'enfermer en thalasso!


