Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Bla bar

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+4
22-20-91-81
22-20-91-81
Téléphone

3 avis sur Bla bar

Ce club est l'un des plus connus de la...

Ce club est l'un des plus connus de la ville, non seulement pour ses programmations éclectiques mais également pour l'ambiance "underground". Ici, tous le monde se côtoie : Baba cool, punk, étudiants, trentenaires dynamiques… Cet ancien bâtiment industriel a été rénové au minimum pour garder le côté brut de la structure et pouvoir garder cette ambiance si particulière.

Je ne pourrai vous parler spécifiquement que des soirées du dimanche soir, les seules auxquelles j'ai été car non seulement c'est gratuit (pas négligeable à Oslo), mais aussi parce que c'est la soirée où un groupe de jazz se produit. On retrouve une vingtaine de musiciens et chanteurs (chanteuse aussi): Bassiste, guitariste, trompettiste, batteur, saxophoniste et bien d'autre. C'est donc un véritable bonheur à écouter, mais aussi à regarder. Les différents protagonistes mettent l'ambiance et font rire toute la salle. Les looks sont aussi nombreux que les artistes et on rigole en regardant un homme avec des talons hauts jouant du tuba ou encore en écoutant la voix du pianiste étrangement similaire à celle du célèbre Louis Armstrong.

Pendant l'été, la soirée se passe aussi dehors, le long de la rivière et on peut profiter du vent frais et du son léger des clapotis de l'eau. On consommera une bière fraîche, un verre de vin servis dans un verre à eau (Oulala ces norvégiens !!) ou encore un shot d'Aquavit, l'eau de vie nationale.

C'est un lieu accueillant, où l'on a vraiment envie de revenir. Idéal pour passer une bonne soirée en petit comité ou pas ! Si on aime la bonne musique et une ambiance pas trop guindée, c'est l'endroit rêvé, en gros même en "moon boots" on peut entrer, pas de règle ici à part être à l'aise.

A noter que beaucoup d'autres choses se passent à Blå comme un marché ethnique tous les dimanches après midi ou encore des soirées littéraires. Remarquez également que c'est l'un des seuls endroits à être ouvert pour le réveillon du 31 décembre (rare à Oslo). Un endroit à part et surtout à ne pas rater lorsqu'on passe par la capitale !
Lire tout

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Bla bar