Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Bey Hamami

+6

5 avis sur Bey Hamami

Les Bey Hamami, ou les bains du...

Les Bey Hamami, ou les bains du paradis, ont été le premier bain turc ottoman construit dans Thessalonique, en 1444. C´est une maison de bains double, avec une section séparée pour les hommes et les femmes. A l´époque, il n´y avait aucune communication entre les deux coté, il était impossible d´y accéder une fois à l´intérieur. Les sections sont symétriques l´une à l´autre avec des axes parallèles. L´entrée de la section des hommes était bien entendu plus grande, et bien mieux décorée. Elle se trouve sur la rue Egnatia, alors que l´entrée des femmes, bien plus simple et petite, se trouve sur la face nord du bâtiment.


Les chambres des deux sections sont traditionnellement construites, il y a la chambre la plus grande, froide, suivie de la chambre tiède, puis la chambre chaude principale, et enfin des chambres super chaudes individuelles. Les murs sont en contact avec un foyer de cheminée qui donne en dessous, dans l´hypocauste.

Il y a des bassins de marbre dans la chambre chaude des hommes et des femmes, dans lequel on puise de l´eau pour s´arroser, se rafraichir et se laver. Aujourd´hui, les bains ne servent plus, c´est un musée que l´on peut visiter.
Lire tout

Bains turcs

baños turcos

Construido en 1444 por el sultán Murad II , fue el primer baño Otomano en Salónica y el más importante que aún queda en pie en toda Grecia . Por esta razón, es una parte importante de los pocos vestigios de la cultura otomana restantes en Salónica y Grecia en general. Es un baño doble, con dos partes separadas para hombres y mujeres. Los cuartos masculinos son los más espaciosos y lujosos. Una cisterna rectangular en el flanco de los baños al este, garantiza el abastecimiento de agua. Los baños fríos para los hombres incluyen una gran sala octogonal, con una galería sobre columnas, arcadas que rodean las ventanas y una cúpula pintada. Le sigue, en el sur-este, por la sala templada, también octogonal, equipada con una cúpula con occuli y con una rica serie de representaciones pintadas de las plantas. Más al este se encuentra el complejo de salas calientes, ordenado en torno a una sala con planta de cruz, en donde la mesa de masaje se encuentra en el centro. Ocho habitaciones pequeñas de baños calientes y tibios las encontramos en este espacio y están equipadas con lavabos y bancos de mármol. Los baños se mantuvieron en uso, bajo el nombre de "Baños del Paraíso", hasta 1968 , cuando fueron arrendados al servicio arqueológico griego durante cuatro años. Después del terremoto de 1978, que sacudió Salónica, los baños fueron restaurados, y se utilizan el día de hoy para eventos culturales y exposiciones de corta duración.
Construit en 1444 par le sultan Murad II, a été le premier bain ottoman de Thessalonique et le plus important encore debout dans toute la Grèce. Pour cette raison, il est une partie importante des rares vestiges de la culture ottomane restant à Thessalonique et en Grèce en général. Il s'agit d'une salle de bain double avec deux séparés pour les hommes et les femmes. Les chambres masculins sont les plus spacieuses et luxueuses. Un réservoir rectangulaire dans le flanc de la salle de bains à cela, l'approvisionnement en eau garanti. Les bains froids pour les hommes comprennent une grande salle octogonale, avec une galerie sur les colonnes, arches autour des fenêtres et une coupole peinte. Elle est suivie, dans le sud-est par la pièce chaude, aussi coupole octogonale équipé d'un Occuli et un riche éventail de représentations peintes de plantes. Plus à l'est se trouve le complexe de pièces chaudes, disposées autour d'une salle de plan en croix où la table de massage est au centre. Huit petites salles bains chauds et chaleureux se trouvent dans cet espace et sont équipées de lavabos et des bancs de marbre. Les bains sont restées en usage sous le nom de "Bains du Paradis", jusqu'en 1968, quand il a été loué pour le service archéologique grec pour quatre ans. Après le tremblement de terre de 1978, qui a secoué Thessalonique, les salles de bains ont été restaurés, et est aujourd'hui utilisé pour des manifestations culturelles et des expositions de courte durée.
Voir l'original

Le bey Hamami, ou bains de paradis, ont...

Los bey hamami, o los baños del ...

Los bey hamami, o los baños del paraíso, fueron los primeros baños turcos otomanes construidos en Tesalónica, en 1444. Es una casa de baño doble con una sección separada para los hombres y las mujeres. En esta época, no había ninguna comunicación entre los dos lados, una vez al interior, te quedabas por tu lado. Las secciones son simétricas la una a la otra con axis paralelos. La entrada de la sección de los hombres era por supuesto más ancha, y con mejores decoraciones. Se encuentra en la calle Egnatia, mientras la entrada de las mujeres, más sencilla y pequeña, está en la parte norte del edificio. Los cuartos de las dos partes están construidos de manera tradicional, está el cuarto más grande, el más frío, luego el cuarto tibio, y el cuarto caliente principal. Por fin hay cuartos más calientes individuales donde te quitas toda la ropa para sudar. Las paredes están en contacto con el calor que viene de un fuego por debajo, el hipocausto. Hay pilas de marbol en los cuartos calientes de hombres y de mujeres, en los cuales tienes agua para refrescarte. Hoy ya no sirven los baños, es un museo que puedes visitar.
Le bey Hamami, ou bains de paradis, ont été les premiers bains turcs ottomans construits à Thessalonique en 1444. Il s'agit d'une chambre double avec une section séparée pour les hommes et les femmes. A cette époque, il n'y avait pas de communication entre les deux parties, une fois dedans, vous êtes resté à vos côtés. Les sections sont symétriques par rapport à l'autre avec un axe parallèle. L'entrée de la section des hommes est évidemment plus large et mieux décorations. Il est situé sur la rue Egnatia, tandis que l'entrée des femmes, des plus simples et petites, est sur le côté nord de l'édifice. Les chambres des deux parties sont construits de manière traditionnelle, est le quatrième plus grand, le plus froid, puis la salle chaude, et la principale salle chaude. Enfin, il ya différentes salles les plus chaudes où vous enlever tous vos vêtements à transpirer. Les murs sont en contact avec la chaleur provenant d'un feu sous l'hypocauste. Il ya des tas de marbol dans les pièces chaudes d'hommes et de femmes qui ont de l'eau pour refroidir. Aujourd'hui, ils ne servent plus les salles de bains, est un musée que vous pouvez visiter.
+3
Voir l'original

Thessalonique, la

Tesalónica, la

Las aguas del golfo Termaico trazan el paseo marítimo de Tesalónica. Al atardecer, una hilera de viandantes quasi interminable se sienta frente al mar... ya para conversar, ya para escuchar música, ya para contemplar el atardecer... Lugar mágico...
Les eaux du Golfe de Thermaikos tirent le front de mer de Thessalonique. Au crépuscule, une rangée de piétons sans fin se trouve en bord de mer quasi ... et à parler, et écouter de la musique, et de regarder le coucher du soleil ... lieu magique ...
Voir l'original

Da fuori si vede poco e nonostante...

Excellent
Da fuori si vede poco e nonostante online fosse scritto diversamente non era possibile entrare
Traduire
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 204 m - Thessalonique
Monastere Vlatadon
à une distance de 704 m - Thessalonique
Arc de Galerius
(2)
à une distance de 1,1 km - Thessalonique
Tour blanche
(8)
à une distance de 143,1 m - Thessalonique
Panaghia Chalkeon
à une distance de 192 m - Thessalonique
Ancienne agora
(3)