Bar est une ville d´environ 20000 ...
Bar est une ville d´environ 20000 habitants. Elle se trouve sur la cote du Monténégro, et c´est l´un des ports les plus importants de ce pays tout neuf, le plus jeune au monde, jusqu´a la création du Kosovo cette année. Il y a donc deux ans, le Monténégro faisait toujours partie de la Serbie, jusqu´a un référendum qui lui donne son indépendance en 2006.
L´économie de Bar se centre autour de son port, la ligne de train qui connecte la ville a Belgrade, ainsi que sur le tunnel de Sozina, qui connecte la ville avec la nouvelle capitale, Podgorica. Bar est l´un des points touristiques les plus attractifs de ce petit pays, non pas pour la ville, mais pour ses plages, qui n´ont rien a envier aux plages croates. Alors que les touristes s´entassent autour de Split et Dubrovnik, le Monténégro a encore des plages désertes, qui sont tout aussi belles.
La ville a une architecture moderne, beaucoup de batiments ont été construit depuis la guerre des Balkans. La région est idéale pour les amoureux de la nature, car elle est peu exploitée et les forets sont encore sauvages.
Le nom de la ville est lié a celui de Bari en Italie, qui est juste de l´autre coté de la mer Adriatique par rapport a Bar.